Heavy et Power Metal >> Le Power vous l'aimez Mélodique ou Symphonique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 30 Août 2014 - 21:47:27

Je l'ai foutu en Metal symphonique qui pour moi est plus proche de la réalité que Power sympho ou heavy sympho qui sont trop réducteurs, car ne prenant pas en compte la facette un peu gothique du groupe (présente surtout sur les 3-4 premiers albums).

Pour le sondage, je pensais pouvoir l'ajouter même après coup en tant qu'admin, mais je viens de vérifier et non.


Samedi 30 Août 2014 - 21:51:07

Pendant qu'on y est, je ne vois pas en quoi Nightwish est dans Heavy Symphonique, alors qu'Epica qui a même un côté Death est dans Metal Symphonique. Perso je mettrais Xandria, Nightwish et Epica dans Metal Symphonique ; le Power Symphonique est pour moi un Power Metal très souvent mélodique qui comporte des éléments symphoniques, comme Rhapsody. Du Metal symphonique avec quelques touches Power n'est à mon sens pas du Power symphonique

Et le "Power Progressif" dans tout ça ?


Samedi 30 Août 2014 - 21:59:38

En Power symphonique, j'ai pensé au groupe français Wildpath. Celui-ci me semble bien classé dans cette catégorie. Voici le titre "Burried Moon", extrait de l'album Underneath (2011):






Samedi 30 Août 2014 - 22:05:13


citation :
LeLoupArctique dit :
Pendant qu'on y est, je ne vois pas en quoi Nightwish est dans Heavy Symphonique

Moi non plus, à vrai dire.



Dimanche 31 Août 2014 - 10:16:45





Une belle définition du Power Metal  avec Avantasia en  quelques titres  qui j'espère vous rassembleront sur le style. Vous les qualifierez de symphonique et/ou mélodique, à votre guise !Chant clair puissant, rehaussé d'une atmosphère épique, mélodique, ou lyrique , présence de soli de guitares , technique de  double grosse caisse , claviers, refrains entraînants, et thématiques spécifiques.1/ LOST in Space :
 
 
2/ Angel Of Babylon

 
3/ The Scarecrow :
 

 
4/ The Tower

:










Dimanche 31 Août 2014 - 10:32:21

Moi aussi, je vais apporter ma contribution à la cause Stratovarius un de mes groupes favoris. Surtout depuis le départ de Timo Tolkki excellent musicien, mais il a bien failli faire couler le groupe,et aussi le groupe fétiche de l éditeur du topic.
Le titre que j'ai choisi est assez inhabituel dans la musique de Stratovarius " Elysium " titre a rallonge avec des riffs de guitare a la pelle quel talent ce Matias Kupiainen !



Dimanche 31 Août 2014 - 13:09:27



Toujours chez les Allemands, avec du Power mélodique : Freedom Call et le chef de groupe au chant: Chris BAY: 2 titres parmi tant d'autres , et tiens pourquoi pas 1 en live!  
Freedom Call :  


et l'excellent Eternity: