Heavy et Power Metal >> Le Power vous l'aimez Mélodique ou Symphonique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 30 Août 2014 - 14:57:46

Du très bon, tout ça! Retrouver Xandria avec Manuela aux commandes, voilà qui fait plaisir! Toujours dans le Power symphonique, je propose le groupe brésilien (encore un!) Angra. Quand le Power symphonique rencontre l'univers mélodique, ça donne une toile riche en couleurs et aux somptueuses nuances. Le titre "Lease of Life" extrait de l'album Aqua (2010) nous plonge littéralement dans les profondeurs de notre âme comme dans celles des océans:

 





Samedi 30 Août 2014 - 15:59:08

Face a toutes ses propositions je voulais donnez mon avis sur les 2 genre assez proche je le conçoit . Mais sans aucun doute pour moi, c'est le Power Melodique qui l'emporte.Parce que déja j'ai découvert le Power Melodique il y a longtemps avec des groupes comme Helloween, Gamma ray..
J'ai choisi le groupe Allemand Rage avec le titre "Days Of December" issu de l'album XIII sorti en 1999.



Samedi 30 Août 2014 - 16:12:39

Le Power n'est vraiment pas mon truc. Il n'y a que le Power Symphonique dans le genre de Xandria ou de Visions Of Atlantis que j'écoute






Samedi 30 Août 2014 - 17:41:32

C'est vrai que depuis un moment le Symphonique revient en force,toi aussi tu aime bien Xandria?
Tu préfère avec Manuela ou avec Dianne la nouvelle Chanteuse ?
Le topic aurait été top si Cosmicfusion65 aurais ajouté un sondage avec !


Samedi 30 Août 2014 - 18:20:34

Je sais, on ne va pas me le ressasser toute la journée !


Samedi 30 Août 2014 - 20:15:21

Xandria n'a rien de Power je ne vois pas d'où vous sortez ça...
Et sinon le sondage peut être ajouté en éditant le topic je crois.


Samedi 30 Août 2014 - 20:23:35

C'est comme ça qu'il est classé sur SoM, et moi aussi je me demandais en quoi c'était du Power ...


Samedi 30 Août 2014 - 20:36:16


citation :
MightyFireLord dit :
Xandria n'a rien de Power je ne vois pas d'où vous sortez ça...
Et sinon le sondage peut être ajouté en éditant le topic je crois.

Non, justement, il peut uniquement être créé au moment où l'on créé le topic.



Samedi 30 Août 2014 - 21:15:52

Ok, on verra la prochaine fois pour le sondage !
Pour Xandria, je ne l'avais pas remarqué. Mais ça n'est vraiment pas du Power, je dirais Metal Gothic à tendance Symphonique plutôt !


Samedi 30 Août 2014 - 21:43:19

Pour tenter de répondre à la question du classement de Xandria dans le Power, à mon avis, il faut nuancer le propos en fonction des époques et des albums du groupe.

Plus symphonique pur que Power symphonique, de par l'empreinte rythmique, la cadence générale et un toucher de guitare nuancé, la première phase relative aux premiers albums rentre difficilement dans le cadre strict du power. Toutefois, quelques morceaux de "Ravenheart" ou de "India" peuvent s'inscrire dans ce courant, mais en y mêlant des sonorités gothiques, pop, rock ou folk.

Plus directement concerné par cet univers stylistique, "Neverworld's End" dispose d'une armature symphonique renforcée par une roborative rythmique. Cette dernière se fait plus insistante, martelante, cinglante, et des riffs de guitare plus acérés s'y expriment avec aisance sur de parfaites lignes mélodiques. Bref, on est dans le Power avec une empreinte sympo goth en ligne de mire.

Quant au dernier en date, difficile de le classer avec précision tant les courants d'influence sont nombreux. Mais, on se situerait plus dans le sympho goth atmosphérique que dans le Power sympho au sens strict.

Au bénéfice du doute, et conformément à leur catégorisation sur le site, on pourra continuer à poster du Xandria, pour ceux qui le souhaitent.

S'il fallait requalifier le style de Xandria, quel serait-il alors? La question reste posée.