Heavy et Power Metal >> Le Power vous l'aimez Mélodique ou Symphonique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 29 Août 2014 - 22:57:41

Quels genre préféré vous le plus ?
Le Power Mélodique ou le Power symphonique ?
Ce topic servira a connaître les gouts de chacun, en voici quelques exemples.
Mélodique:
Stratovarius
Primal Fear
Sabaton

Symphonique :
Adagio
Rhapsody of Fire
Angra
Vous pourrez donner votre avis par des extraits musicaux.ou en images
Par contre les groupe purement Heavy Metal ou Power Metal US genre Pantera seront refuser.
En vous souhaitant un bon divertissement


Vendredi 29 Août 2014 - 23:22:04

Pour moi, ce sera du Power Melodique avec le groupe brésilien Vandroya avec en son sein une chanteuse.En effet c'est grâce a SOM et a une chronique que j'ai découvert ce groupe hors-norme dan le genre!
Je vous ai choisi le titre " No Oblivion For Eternity " extrait de l'album " one " sortie en 2013






Vendredi 29 Août 2014 - 23:27:10

Bien que non inscrit dans la liste, je commencerai donc par Sonata Arctica et son génie Tony Kakko : une figure de proue incontournable du  Power  finlandais :quelques morceaux  à savourer  parmi tant et tant d'autres !






Vendredi 29 Août 2014 - 23:43:48

La ballade "Last Drop Falls" tirée de l' album "Silence " en 2001 est d'une intensité impressionnante .SONATA ARCTICA n'a pas son pareil pour jouer avec nos sentiments




Samedi 30 Août 2014 - 00:13:15

Pour moi, ce soir, ce sera du Power symphonique, avec le groupe italien Ancient Bards. Extrait de l'album Soulless Child (2011), voici le percutant "To The Master of Darkness".

 




Samedi 30 Août 2014 - 00:35:20

Du Power symphonique  tout simplement grandiose avec notre frenchy Adagio
avec pourquoi pas "In Nomine": du Baroque et du metal!




Samedi 30 Août 2014 - 08:54:29

Aujourd'hui pour moi ça sera du Power Symphonique avec le groupe Xandria . Je vous ai choisi le titre " Euphoria " issu de l'album " Neverworld's End " avec la talentueuse Chanteuse Manuela Kraller.
D'ailleurs Manuela est une de mes chanteuses préférés ,ont dit aussi qu'elle me ressemble,bien que j'ai 12 ans de plus et les cheveux moins long!





Samedi 30 Août 2014 - 10:21:36

Pour moi c'est généralement plus ce qu'on appelle "Power Mélodique", même si je ne crache pas sur un bon Power sympho. Un de mes derniers coups de cœur en la matière est le groupe italien 4th Dimension, et voici le clip Kingdom of Thyne Illusions :



PS : Un sondage aurait été le bienvenu sur ce topic !



Samedi 30 Août 2014 - 10:34:15

Merci pour ta proposition c'est vrais sous forme de sondage ça aurait eu plus de gueule!
je n'y avais pas penser mais ça ma donner d'autres idées.


Samedi 30 Août 2014 - 10:41:02

Très bon choix a tous, l'italie avec Ancient Bards et 4th Dimension, le brésil avec Vandroya, la Finlande avec Sonata Arctica avec " Last Drop Fall " une chanson que j'adore pour plusieurs raisons, suivit des Français d'adagio excellent commencement.
On vient de me remarquer, que je n'avais pas encore mis de groupe parmi mes préférés.
Donc a mon tour avec Stratovarius mon groupe number one ,J'ai choisi le titre " Infernal Maze" avec en son début le chant de Timo Kotipelto a couper au couteau, extrait de l'album Elysium. Oh et puis un autre " Winter Skies " parce que j'adore ce musicien qu'est Jens Johansson le Clown du Metal!