Autres Musiques >> Le POSTPUNK des années 80 : Du vraiment bon
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 20 Novembre 2020 - 21:02:55

 



Samedi 21 Novembre 2020 - 20:22:00

 

Sans oublier les Chameleons



Samedi 09 Janvier 2021 - 14:25:39

Il y a The Cult qui faisait partie de la scène post-punk et qui évoluera de plus en plus coté hard-heavy

 

Death SS  et leur death rock qui à leurs débuts, en pleine ^période post-punk justement, oscillait entre metal et post-punk et évoluera vers un metal indus teinté d'occultisme

 

The Mission, groupe issu de la scène gothique-post punk qui avait parfois queques relents Hard Rock

 



Lundi 11 Janvier 2021 - 07:46:00
holocaust_in_my_head dit : Morgoth - feel sorry for the fanatic (1993)Terriblement Killing Joke ce Morgoth, mais peu importe un album que je trouve monstrueux par la qualité de ses compos et putain ça a du être le pied à l'époque de voir la gueule des fans du groupe et de leurs premiers albums, se décomposer à l'écoute de ce disque. 

 

Oh oui, il est extra ce skeud. Il aurait pas du s'appeller Morgoth, mais sinon bourré de chouettes morceaux. Surprenanr, c'est vrai aussi. Un peu comme le Angel Rat de Voivod, terrible. 

 



Mardi 12 Janvier 2021 - 22:07:39

Question déviance il y a aussi Quorthon avec son ...Album. Anthrax aussi , un an plus tôt, avec l'excellent Sound of White Noise. Les 2 en plein apogée du Grunge, donc ....

Et puis aussi Kreator aussi vers la fin des années 90 mais la ce fut un peu moins reluisant.

Bon, on sort du topic mais je suis toujours curieux de connaître ces incartades.

Pour en revenir au Morgoth, très Killing Joke en effet et ... ça arrive au niveau, ce qui n'est pas un moindre exploit; Après Killing Joke aussi ont ont eu un bon changement de style à un moment donné ( milieu des années 80) , avant de se stabiliser à nouveau à partir du début des années 90, avec une orientation plus metal, qu'ils n'ont cessé d'accentuer depuis.

Et parmi les nombreuses influences qu'on entend sur l'Angel rat de Voivod, il y a aussi quelques relents post punk (et même par moment  Killing Jokien assi, comme sur The Prow).