Art(s) et littérature >> Le Necronomicon
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Fevrier 2010 - 20:01:28
Cthulhu existe! Il faut juste trouver le Nécronomicon... (et attendre l'alignement des planètes...)

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 16:56:28

citation :
GandhiEgo dit : Ce que je trouve mignon, c'est que sur le forum politique, tu nous fais part de toutes les conspirations les plus farfelues qui soient mais que tu sois presque convaincu qu'une fumisterie tout droit sortie du cerveau de HPL existe vraiment.

C'est paradoxal, tu ne trouves pas ?

citation :
Mais il est un aspect que j'aimerais
plus spécialement développer : l'histoire du Necronomicon et de son auteur
est en réalité un mini-récit autobiographique. On sait bien sûr que "
Abdul Alhazred " est le nom qu'un ami de la famille avait inventé pour
Lovecraft (par déformation du nom d'une des branches de sa famille, les
Hazzard) lorsque celui-ci avait cinq ans et se passionnait pour l'Orient
et les Mille et Une Nuits. Plus tard, Lovecraft s'identifia à nouveau
à Alhazred : c'est ainsi qu'il signait les lettres à son ami E. Hoffman
Price, auteur de contes orientaux, qu'il surnommait " Malik Taus, le Sultan
des Paons ".

Je ne prétend pas y croire. Je sais qu'il y en a qui y croient et qui prétendent avoir des preuves. J'ai éssayé de le commander en bibliothèque et les bibliothécaires ont du mal à cause d'une "polémique sur le livre". Donc évidemment, je ne sais trop quoi penser. Et il y a plein d'histoires et c'est très flou. Maintenant, si vous dites que ça vient que de lovecraft, je veux bien le croire mais je n'en ai pas l'inébranlable certitude.
  Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi il influence tant de groupe. Est-ce la mythologie ou le contenu du livre?

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 16:58:19
Question de folklore selon moi, un livre écrit avec du sang sur des pages de chair humaine pour invoquer des dieux fantasmagoriques, c'est du Pain béni pour un groupe de metal.

Jeudi 04 Fevrier 2010 - 17:52:26
C'est un des premiers auteurs à mêler croyances païennes des temps reculés ou l'homme n'était pas là et écriture frisson à la AE Poe.
La Mythologie "Lovecraftienne" n'est pas sa seule œuvre, d'autre se sont pris au jeu et ont abondé celle ci (R.E   Howard l'auteur de Conan par exemple ou encore R Bloch qui est l'auteur de Psychose).
Le Panthéon de toutes ces bébêtes à donc marqué une génération dès les années soixante et comme le dit  Gandhi c'est du Pain béni pour les groupes de Metal:
Des entités tangibles qui te font passer Satan pour une tafiolle + tout le folklore horrifique qui va derrière....

Sont impact est pratiquement aussi fort que celui de Tolkien sur le Metal. (On est d'accord les Elfes et les Trolls ça n'existe pas hein?)

Vendredi 12 Fevrier 2010 - 14:51:55

citation :
van14 dit :
Sont impact est pratiquement aussi fort que celui de Tolkien sur le Metal. (On est d'accord les Elfes et les Trolls ça n'existe pas hein?)

Putain si, les trolls on en est envahi...

Jeudi 18 Mars 2010 - 18:53:39
Tiens pour l'info marrante...

Même si cthulhu n'est qu'un mythe, il ya eu une decouverte troublante il y a quelque temps.

Desolé pour le manque de details techniques mais pas moyen de retrouver ça sur le net.

Mais en gros, le gouvernement americain a mit un système d'écoute par micro dans l'ocean pacifique et pouvait enregistrer tout les sons, définir sa taille par rapport à l'amplitude et sa position etc
Et il y'a eu une affaire qui a jamais été resolue et qui a enregistré un Animal d'une taille incroyable plusieurs fois au même endroit dans la même journée, ça a été confirmé que était bien une créature vivante mais rien de connu sur terre et dans la mer ne peut atteindre cette taille ni émettre un son pareil qui s'entendait sur plusieurs kilometres.
Elle était beaucoup plus grosse que la plus grande des baleines connue.

Et après cette fameuse journée, on a plus jamais capté ce signal.

Le truc étrange c'est que la position de ce signal est exactement au même endroit,avec EXACTEMENT les mêmes coordonés données par Lovecraft beaucoup plus tôt.

Edit: AH bah si, voila
http://dark-ride.org/?p=348

Jeudi 18 Mars 2010 - 18:58:01
L'antre de Monio?

Mardi 20 Avril 2010 - 19:35:04
Hmm dans lequel de ces bouquins Lovecraft avait mis les coordonnées de R'lyeh ?

Perso en 4 ème un truc comme ça , j'avais une prof qui nous avait dit qu'elle avait lu le Necronomicon   (elle devait nous prendre pour des cons, surtout que personne devait connaitre Lovecraft dans ma classe et comprendre sa blague ............)

Mais le son du site je le trouve pas tant étrange que ça mais j'y connais rien en baleines etc ....

Mardi 20 Avril 2010 - 20:34:12

citation :
Caelwyd dit : Hmm dans lequel de ces bouquins Lovecraft avait mis les coordonnées de R'lyeh ?

Dans la nouvelle "L'appel de Cthulhu"

Mercredi 21 Avril 2010 - 15:38:28
Hmm merci je l'avais lu mais je souvenais pas avoir vu ça .