Histoire et Géographie >> Le Moyen-âge
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Octobre 2007 - 16:59:10
Charlemagne, oui c'est vrai, on ne le connait pas très bien. Et que dire de Clovis 1er, premier roi des Francs.
Le Moyen-Age est une période intéressante parce que très agitée 0
Des guerres en veux-tu, en voilà. Et en ce sens, Clovis n'a pas chômé pour étendre son royaume et commencé ainsi à créer la France. Bon après lui, c'était plus ça vu que les royaumes ont été un temps répartis entre ses trois fils. En même temps, bonjour les sagas familiales, ambitions personnelles et politiques...
Clovis toujours lui n'a pas hésité à faire assassiner 0 ceux qui le gênait y compris dans sa propre famille.
Autre histoire : Philipe le Bel.... les Rois Maudits, ça vous dit quelque chose ??? C'est également au Moyen-Age que cela se passe, magnifique également

Samedi 06 Octobre 2007 - 14:43:24
Et c'est plus complexe que ça ne se laisse voir aussi, au dela des guerres entre les royaumes, il y avait les alliances, par mariage ou autrement, les famille puissante se liguait ou montée des royaume les un contre les autres...
Un vrai bordel.....mais historiquemnt génial.

Donc on commence par quoi 0 ?

Mardi 09 Octobre 2007 - 18:34:59
Ca rame sévère ici !!! Que deux pages alors que d'autres forums ont déjà atteint les 15 pages, enfin pour ceux que j'ai vu, y'en a tellement.0

Une fois dit les banalités, ce serait effectivement bien de tenter de creuser la question sous un angle ou un autre...0

Jeudi 11 Octobre 2007 - 20:55:22

citation :
Elatha dit : Ca rame sévère ici !!! Que deux pages alors que d'autres forums ont déjà atteint les 15 pages, enfin pour ceux que j'ai vu, y'en a tellement.0

0 C'est pour ça que je lache un peu le topic du 'metalleux insomniaque' en ce moment, à peine j'arrive y à déjà plus de qinze pages d'écrites, alors le temps que je comprenne tout  les délires0.

Sinon ben començons par le comencement, juste un peu après la chute de l'empire Romain 0, ou bien si quelqu'un à une autre suggestion ?   

Vendredi 12 Octobre 2007 - 15:58:53
Ouaip l'Egypte!

Dimanche 14 Octobre 2007 - 00:59:24
La Numibie alors 0 

J'suis sur qu'il devait y avoir quelque chose aussi même avant l'Egypte 0  

Vendredi 19 Octobre 2007 - 17:09:13

citation :
Ravenfeld dit : 
J'suis sur qu'il devait y avoir quelque chose aussi même avant l'Egypte 0  

La protohistoire (âge de cuivre, âge du bronze, âge du fer)

Samedi 20 Octobre 2007 - 00:08:47
Eh ben voila 0, merci Elatha, et maintenant on est en bien loin du Moyen-Âge 0  

Mardi 15 Janvier 2008 - 13:38:16
Ou les mariages au Moyen Age 0 
C'est ce que j'ai vu en cours la semaine dernière : à ce qu'il parait ils ont plein de textes qui parlent de rapports zoophiles, surtout avec des chevaux... Comme quoi les moeurs ont pas vraiment changé depuis ! 0

Mercredi 16 Janvier 2008 - 12:44:43
C'était peut-ètre des textes du Marquis de Sade.