Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Le Morceau Gothique Qui Tue !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Juillet 2012 - 10:37:48
Ouais, carrément.
Je trouve les albums suivants imbuvables perso, mais celui-ci est superbe dans sont genre. Et ce morceau en tant que réveil arrive presque à me donner la pêche le matin, haha.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 10:52:42
Y a également l'album précédent qui comporte de bons passage.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 11:08:36
C'est pas le précédent ça, c'est le tout premier, qui est très bien aussi.

Par contre entre les deux on a Almost a Dance, moins inspiré, surtout au niveau du chant...

J'ai pris un morceau au hasard. A partir de 1:03...

Mercredi 04 Juillet 2012 - 11:16:17
Autant pour moi

Mercredi 04 Juillet 2012 - 11:21:14
Ben ouais. Celui qui précède Mandylion c'est bien Almost A Dance.

Edit : Pas de problème.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 18:23:01
Deux morceaux de Tristania (album Beyond The Veil) qui me touchent énormément :

Tristania - Beyond The Veil :

Tristania - A Sequel of Decay :

Sorry pour le dernier lien, c'est la seule vidéo disponible avec un son convenable sur Youtube ^^

Mercredi 04 Juillet 2012 - 18:27:55

citation :
EvilHarmony dit :
Du premier album avec Anneke, avant que le groupe ne se mette à faire de la soupe.

Ca doit se trouver pour pas trop cher sur ebay des oreilles fonctionnelles.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 20:37:15
Bah, je trouve pas la suite dégueu non plus, mais déjà sur Nighttime Bird il n'y a que quelques passages où j'accroche vraiment, quant aux suivants même malgré des trucs sympas et plutôt bien foutus ça ne me parle pas vraiment.
Mandylion a vraiment quelque chose de plus pour moi.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 21:22:58

citation :
EvilHarmony dit : Bah, je trouve pas la suite dégueu non plus, mais déjà sur Nighttime Bird il n'y a que quelques passages où j'accroche vraiment, quant aux suivants même malgré des trucs sympas et plutôt bien foutus ça ne me parle pas vraiment.
Mandylion a vraiment quelque chose de plus pour moi.

Oui, c'est juste que ça ne te parle pas en fait... Ca fait déja une énorme différence avec "c'est de la soupe".

The Gathering a rarement fait de la soupe, c'est faux que de l'affirmer, ils ont fait quelque chose de différent mais toujours travaillé et inspiré... que ça soit les compositions, l’atmosphère ou le chant qui déborde d'émotion et possède une réelle sincérité... Je trouve ça de mauvaise foi (ou alors de mauvais gout) de cataloguer le reste de la discographie dans "mauvais".

C'est juste autre chose que le doom qu'ils faisaient au depart, même autre chose que le metal tout simplement...

Jeudi 05 Juillet 2012 - 17:33:22