Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
N'ayant jamais vu passer Switchblade Symphony ici, à moins que ça m'ait échappé, je me lance... Il s'agit d'un groupe Américain, formé en 89 et qui a rendu l'âme en 99... C'est une musique assez spéciale à cerner dans son ensemble. Dans l'âme gothique, touchant à la Dark Wave et partant parfois dans des dérives musicales "autre", le groupe pioche ses influences dans Dead Can Dance ou encore Siouxsie... Au final, je trouve que ça s'entend pas mal sur le résultat. Personnellement, je ne connais pas tout ce qu'ils ont fait ( surtout le premier album Serpentine Gallery en fait,1995 ) et je n'avais pas tout aimé... C'est assez hétérogène. Le morceau Clown est l'un des morceaux qui sortent le plus lorsque l'on évoque Switchblade Symphony, et c'est certainement l'un de ceux que je préfère...
Celle que je préfère sur Brave Murder Day... Et même de Katatonia en général, d'ailleurs. Cette chanson dégage vraiment quelque chose qui prend directement aux tripes. Bref, bon choix.
Celle que je préfère sur Brave Murder Day... Et même de Katatonia en général, d'ailleurs. Cette chanson dégage vraiment quelque chose qui prend directement aux tripes. Bref, bon choix.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment l' album le plus profond, Intense et désespéré de leur discographie. Sinon dans la seconde partie de leur carrière, j'apprécie aussi "last fair deal gone down", un album vraiment Intense émotionnellement qui contient pas mal de perles... SHE WAS ASKING FOR IT