Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Le Morceau Gothique Qui Tue !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Mai 2011 - 10:59:43

citation :
Vertex dit : J'en ai déjà posté du sisters of Mercy mais pas ici en fait, et j'en écoute régulièrement.
Je pense que c'est surtout car c'est plus du rock que du metal que je pense pas à le poster ici. 

C'est exactement ça.

C'est implicite que sur Spirit of Metal lorsqu'on parle de Gothique, on pense essentiellement au Metal Gothique.

Parce qu'à ce train là, on pourrait aussi ici parler de Batcave, de New Wave, de Cold Wave, de Dark Wave...

Ce ne serait pas nécessairement inintéressant mais ça rendrait, à mon sens, la discussion extrêmement pointus. Et déjà que nous sommes peu ici à nous intéresser à ces questions, je ne suis pas sur que rendre le débat plus abscons nous rendrait service...

Enfin, je crois...

Samedi 07 Mai 2011 - 13:20:00
Une perle rare :

Un grand classique :

Et un peu d'horreur, ça ne peut pas faire de mal

Samedi 07 Mai 2011 - 14:11:53

Excellent ce morceau!

Samedi 07 Mai 2011 - 23:21:24
Ce que je trouve fort quand même c'est cette similitude dans les voix masculines, que ce soit The 69 Eyes, Sisters Of Mercy ou Invading Chapel, chaque fois que je les écoute, ça me rappelle un certain Bowie ...

Dimanche 08 Mai 2011 - 11:58:37

Mercredi 11 Mai 2011 - 02:21:34

citation :
AlonewithL dit :

Ca pourrait être Moonspell tentant un "Nemo"-like (de Nightwish bien sûr) si vous voyez ce que je veux dire  pas mauvais mais pas original non plus quoi.

A mon tour !

Je m'incline devant celui qui me trouve dans quelle langue ils "chantent".

Mercredi 11 Mai 2011 - 03:07:07
C'est roumain, Ne Cheama Pamantul veut dire semble t-il quelque chose comme "nous appelons la terre" mais bon la trad littérale est à prendre avec des pincettes. Y a peut-être un Somien qui parle le roumain ?

Mercredi 11 Mai 2011 - 14:44:47

citation :
Elvangar dit : C'est roumain

Je m'incline. Je comprends mieux maintenant pourquoi la Prod de ce disque est aussi crade 0

Mercredi 11 Mai 2011 - 15:40:34
Insinuerais-tu que les roumains sont crades?

Samedi 14 Mai 2011 - 10:24:06
Une découverte

Je dirais que ce qu'ils font se rapproche assez de la Prod de Moonspell, tout en ayant leur propre style.
Pas mal du tout