Discussions sur le Metal >> Le Metal en perte d'inspiration ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Août 2011 - 07:42:35

citation :
zabuza dit : Qu'elle opposition ? Y'a pas d'opposition , c'est juste une différence de style.
Le Power Eu découle du heavy , pas le Us qui découle du thrash justement.

"Power" Us: Style plutôt Brutal, chant "presque" guttural(bon vous voyez ce que je veux dire) thème sérieux comme la guerre, la drogue...(je généralise)

Power EU: Style très mélodique, chant clair souvent dans des tonalités très aigus, thème fantaisiste.

Opposition, il n'y a que la vitesse qui est commune au deux.

Après le Power Eu découle plutôt du speed qui lui même découle du heavy, mon point c'est que le Power US découle de que dalle, pour moi ce genre n'existe pas. Sachant qu'en général, on ne précise pas US ou EU et parle simplement de Power, je trouve débile que l'on utilise le même terme pour qualifier deux styles tellement opposés.

Jeudi 04 Août 2011 - 09:49:14
Alors ce que j'ai adoré en "détails" (et je peux pas tout mettre et les détails sont plus là pour renforcer le trip qu'ont ces albums) :

Alice In Chains (Facelift, Dirt)
Slayer (j'usqu'à Season)
Sepultura (Beneath the remains)
Grand Magus (Grand Magus & Monument)
Metallica (jusqu'à Master)
Down (Nola)
Black Sabbath (Black Sabbath, Paranoïd...)
Rob Zombie (Hellbilly Delux)
NIN (Downward)
Pantera (Cowboys & Vulgar)
Morbid Angel (Blessed...)
ZZ Top (début)
Crowbar (Broken & Equilibrium)
Clutch (Strange)
King's X (Dogman)
Tool (Aenema)
Led Zed (Jusqu'à IV)
Six Feet Under
Electric Wizard (que j'écoute)
Es la Guerrilla
Guns N' Roses (Appetite)
Machine Head (Burn my eyes)
Super Joint Ritual
Megadeth (Rust in peace)
Alice Cooper (Billion...)
Pride And Glory
Black Label Society
Loudblast
... bon  voilà un panel de bands que j'ai supra accroché. Mais y'en a pas mal donc... scusez. lol

Encore merci à tous, j'm'en vais écouter les merveilles que vous m'avez balancées !!!
See ya !
lml

@ ArchEvil : Excellent le choix !!! Tool, Faith je connais très bien. Tinkiou !
@ DocteurBenway  : Carcass à donf méchant (Necroticism: Descanting the Insalubrious...). Trap Them ? J'y vais de ce pas ! Slurp

Tinkiou les broz.
lml

Jeudi 04 Août 2011 - 11:32:54
Dans les trucs originaux, y'a tout ce que fait Patton, les plus connus sont Fantômas et Mr Bungle...

Sinon perso je ne me lasse pas de Carnival In Coal, et de plein de découvertes.

Un tuyau sympa: "Combat nasal", une compilation gratuite de groupes underground, la plupart du temps vraiment totalement excellents:

http://www.myspace.com/combat-nasal

Sur la page, les liens vers les 3 Volumes déjà sortis, 100 % gratuit et légal, on aurait tort de s'en priver 0  Bonnes découvertes!

Jeudi 04 Août 2011 - 12:35:12

citation :
petitom dit :

Désolé de vous avoir ennuyé ou énervé pour certains, le mieux est de ne pas répondre si cela vous ennui autant que ça.
Se dévoiler n'est jamais une bonne solution, mais au moins ça recale les choses.

Tu ne m'as absolument pas énervé, et mon post n'avait pas du tout un but agressif. J'ai modifié le truc du topic, parce que métal avec un accent, c'est le minerai, et non pas le style de musique.

La réponse sur le truc techno avec le dernier Morbid Angel est une boutade, malheureusement fondée sur des faits réels... (Too Extrême, quelle horreur!)

citation :
@morgohduverdon : Et tu es un des modérateur du site ??? PTDR

Et bien oui. Je n'ai certainement pas la prétention d'être parfait, mais rare sont ceux qui se plaignent de ma modération ici.

Je reconnais que pour quelqu'un qui ne me connait pas (et évidemment c'est à l'écrit, donc c'est facile de mal interpréter les propos), mes propos aient pu être perçus comme rudes, voire méchants ou rabaissants. Ce n'est absolument pas le cas. La prochaine fois je rajouterai un smiley si il le faut. (, au choix). Donc si il y a eu mésentente, j'en suis désolé et ferai plus attention la prochaine fois.

Je maintiens ça en revanche "Ce qui est sûr, c'est que dire que la scène metal est en perte
d'inspiration, qu'elle ne se renouvelle pas, et que la plupart des
sorties sont insipides, relève d'une méconnaissance quasi totale de la scène metal au sens large du terme."

Et j'ajouterai "ou d'une certaine dose de mauvaise foi".

Mais pour la première option, ce n'est certainement pas un jugement de valeur! Mais un fait (enfin, je Dis ça à partir du titre du topic et de Ton premier post)

Parce que des trucs originaux, il y en a un paquet. Et des trucs non originaux, mais qui ont une sacrée âme, il y en a un paquet également.

Impureza et leur Brutal Death Flamenco...
Finntroll et leur Humppa polka Folk Metal, teinté de black...
Moonsorrow, dans un registre beaucoup plus grandiloquent et.... épico tragique.
Rhapsody Of Fire et leur musique épique, digne de BO de films genre le Seigneur des anneaux...
Tsjuder et leur putain de blakc thrash qui défouraille tout sur son passage...
Origin et leur Brutal Deah ultra technique (et ultra bien foutu)
Nile et leur Brutal death fortement nimbé d'ambiance typées Egypte antique...
Maximum The Hormone et leur fourre tout Punk, Rock Hardcore Pop Japonaise (!!)
Orphaned Land et leur Dark Metal oriental
Diablo Swing Orchestra et leur, euh, Jazz swing teinté de metal.

Et j'en passe des tas. (The Devil's Blood, Municipal Waste, Sigh, Sabbat...)

Donc oui, franchement, il y a de quoi faire, et je ne pense donc pas que la scène metal dans son ensemble soit en perte d'inspiration.

Qu'il y ai beaucoup de groupes qui se copient, joue au plus dark, méchant, c'est une chose, qu'il y ai des groupes peu inspirés également, mais il y a heureusement des groupes qui relèvent considérablement le niveau.

Jeudi 04 Août 2011 - 13:29:03
@ CaligulaSteph : Merci mon pote ! Je connais les trips Patton, excellent. Je vais m'écouter ce que tu m'as concocté !
@ morgothduverdon : YES ! Ça c'est du choix ! Tinkiou frérot.
Bon j'ai pas envie de me bagarrer pour un os de poulet, donc preums non je ne t'en veux pas et deuz... C'était quoi la question ? PTDR
Si on t'as mis modérateur, c'est que tu en avait les capacités. Mais comme tu Dis, personne n'est parfait (et je le sais dans mon cas depuis un p'tit moment déjà, j'ai eu le temps tu m'diras, hinhinhin).
Juste que tu rentres un chouille trop vite dans les brancards. Dire une "quasi méconnaissance totale" (et autre) est un jugement peu flatteur. Ce n'est sûrement pas faux, mais peu agréable. Je n'écoute pas que du "Metal" de surcroît. Et mon avis (n'est qu'un avis) sur le Metal évoluant sur demande de vouloir connaître plus sur ce style de nos jours veut simplement dire : "Je passe sûrement à côté de plein de bonnes choses."
Et c'est le cas. Donc je suis content qu'il y a des gens passionnés qui partagent leur passion, sans snobisme de daube, et je m'en régale !!!

Oléti à tous !!! Comme on dit chez les nouzot'.

Jeudi 04 Août 2011 - 13:37:38
Passer à côté de plein de choses revient globalement au même qu'avoir une relativement grande méconnaissance. Mais il est vrai que la 2ème façon peut paraitre  plus désagréable, et ressemble à un jugement de valeur (ce qui n'était pas le cas). Encore que je ne considère pas ça comme une tare. J'ai une grande méconnaissance en littérature (par exemple), ben voilà, c'est comme ça, c'est pas grave.

Pour ce qui est de rentrer trop vite dans les brancards, ce n'est pas impossible. Mais ce n'était pas un message d'agression. Il était mal formulé.

Et pour Impureza :

mmmm le son est bof, sur le myspace ça ira mieux je crois.

http://www.myspace.com/impureza

Dimanche 07 Août 2011 - 09:32:12
Merci Morgoth pour Impureza ! Je viens de le commander direct (sur leur site : 12.50 € port compris ) ! Fan de Nile , j'ai aussi découvert Kartikeya il y a quelques années , franchement leur dernier "Mahayuga" est extraordinaire ! Quand un groupe russe joue du Brutal Death très influencé par la musique...indienne ! Et vivement la réception d'Impureza !

Dimanche 07 Août 2011 - 11:44:29
Euh, c'est une bouillie sonore, j'ai beaucoup de mal à tout discerner.

ça m'a pas fait sauter au plafond (j'ai tout écouté, sauf les deux derniers titres).

Peut être que c'est seulement sur le myspace.

edit : bon, j'ai choppé l'album sur le net, et voici le verdict après une première écoute :

Bon, je ne crierai pas au génie, mais pas au four non plus. Il y a des passages pas mal.

Mais putain, la production n'aide vraiment pas.

C'est d'ailleurs le plus gros défaut de l'album, cette nappe de clavier qui étouffe tout le reste. Bref, dans le son, il y a un truc qui ne va pas.

La reprise de Shakira passe pas mal. Le titre original est un des seuls (peut être même le Seul) de Mme Piqué que j'aime bien.

M'enfin ils n'ont clairement pas le niveau d'Impureza, que ça soit niveau compositions ou niveau son.

Avec une production mieux faite, ça irait mieux peut être.

Rien d'extraordinaire pour moi (Même si c'est pas forcément mauvais dans l'absolu).

Dimanche 07 Août 2011 - 21:07:37
C'est sûr que myspace ne le met  pas en valeur...J'ai la version CD , et je ne trouve pas la Prod catastrophique ! Le deuxième album d'un groupe russe  de Brutal death "éthnique" n'attire pas forcément non plus les fonds d'investissements...Perso , les claviers renforce le côté hypnotique ("Utpavana" et tous ses instruments qui s'ajoutent et s'amplifient...a nondediou !).Mais bon , les goûts et les couleurs !..
( En revanche , éclaircis-moi pour la reprise (?!) de Shakira...et retente peut-être quelques écoutes ultérieurement !..) 

Dimanche 07 Août 2011 - 21:41:22
J'ai téléchargé l'album, donc j'ai écouté en entier, et je persiste à dire que les claviers étouffent tout le reste.

Et la reprise de Shakira, j'ai dit qu'elle passait pas trop mal

Et c'est pas le genre de titre qui nécessite plein d'écoutes d'ailleurs.