citation :petitom dit : Désolé de vous avoir ennuyé ou énervé pour certains, le mieux est de ne pas répondre si cela vous ennui autant que ça. Se dévoiler n'est jamais une bonne solution, mais au moins ça recale les choses. |
Tu ne m'as absolument pas énervé, et mon post n'avait pas du tout un but agressif. J'ai modifié le truc du topic, parce que métal avec un accent, c'est le minerai, et non pas le style de musique.
La réponse sur le truc techno avec le dernier
Morbid Angel est une boutade, malheureusement fondée sur des faits réels... (Too Extrême, quelle horreur!)
citation :| @morgohduverdon : Et tu es un des modérateur du site ??? PTDR |
Et bien oui. Je n'ai certainement pas la prétention d'être parfait, mais rare sont ceux qui se plaignent de ma modération ici.
Je reconnais que pour quelqu'un qui ne me connait pas (et évidemment c'est à l'écrit, donc c'est facile de mal interpréter les propos), mes propos aient pu être perçus comme rudes, voire méchants ou rabaissants. Ce n'est absolument pas le cas. La prochaine fois je rajouterai un smiley si il le faut. (

, au choix). Donc si il y a eu mésentente, j'en suis désolé et ferai plus attention la prochaine fois.
Je maintiens ça en revanche "Ce qui est sûr, c'est que dire que la scène metal est en perte
d'inspiration, qu'elle ne se renouvelle pas, et que la plupart des
sorties sont insipides, relève d'une
méconnaissance quasi totale de la scène metal au sens large du terme."
Et j'ajouterai "ou d'une certaine dose de mauvaise foi".
Mais pour la première option, ce n'est certainement pas un jugement de valeur! Mais un fait (enfin, je
Dis ça à partir du titre du topic et de
Ton premier post)
Parce que des trucs originaux, il y en a un paquet. Et des trucs non originaux, mais qui ont une sacrée âme, il y en a un paquet également.
Impureza et leur
Brutal Death Flamenco...
Finntroll et leur Humppa polka
Folk Metal, teinté de black...
Moonsorrow, dans un registre beaucoup plus grandiloquent et.... épico tragique.
Rhapsody Of Fire et leur musique épique, digne de BO de films genre le Seigneur des anneaux...
Tsjuder et leur putain de blakc thrash qui défouraille tout sur son passage...
Origin et leur
Brutal Deah ultra technique (et ultra bien foutu)
Nile et leur
Brutal death fortement nimbé d'ambiance typées Egypte antique...
Maximum The Hormone et leur fourre tout Punk, Rock
Hardcore Pop Japonaise (!!)
Orphaned Land et leur
Dark Metal oriental
Diablo Swing Orchestra et leur, euh, Jazz swing teinté de metal.
Et j'en passe des tas. (
The Devil's Blood,
Municipal Waste,
Sigh, Sabbat...)
Donc oui, franchement, il y a de quoi faire, et je ne pense donc pas que la scène metal dans son ensemble soit en perte d'inspiration.
Qu'il y ai beaucoup de groupes qui se copient, joue au plus dark, méchant, c'est une chose, qu'il y ai des groupes peu inspirés également, mais il y a heureusement des groupes qui relèvent considérablement le niveau.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV