Discussions sur le Metal >> Le Metal en perte d'inspiration ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Août 2011 - 00:33:44
Grand merci aussi à Pejounet !!! Petits oublis, oups.
Ainsi qu'à DocteurBenway qui est resté seigneur !

Bien loin de moi de vouloir Imposer mes références aux autres.
La fraternité n'a de sens que lorsqu'on accepte les différences.

Stay heavy !

Jeudi 04 Août 2011 - 00:39:07
Hey,
au risque de dire une énormité, peut-être devrais-tu essayer d'écouter d'autres styles de metal, parfois on trouve son bonheur là où on s'y attend le moins

Jeudi 04 Août 2011 - 00:41:22

citation :
Le style de scène ? Hé hé, à mon sens les peu de références que j'ai
mis suffit à comprendre ce que j'aime. Shu pas un grand fan des groupes à
synthé en générale c'est tout (c'est perso), mais comme toujours il y a
des exceptions qui confirment la règle.

Oui mais quels styles? Le metal, c'est vaste.

Tu parles de Pantera des 90, je ne sais pas de trop pour la scène post thrash actuelle, mais si tu cherches des trucs actuels qui envoient du gras, sans clavier et plutôt originaux :

Regarde les allumés sur ce dernier. Et surtout le public.
Sans oublier les Tool, Faith No More, Atheist que tu as sûrement du croiser à éventuel défaut de les connaître.
Quand on creuse un peu, on trouve toujours.

Jeudi 04 Août 2011 - 06:25:43

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
Je doit très certainement passer à côté de plein de bonnes choses

tu va chercher dans le thrash (par ex) alors que tu vas aimer des groupes qui sont classés ailleurs.

Par ex Pantera = Power métal.

pour moi c'est du thrash.....point barre. Faut faire avec.

Power Metal > Power Us > Thrash

Jeudi 04 Août 2011 - 06:46:28
Power Us, si y a un truc que j'ai jamais pigé c'est ça.

Kamelot, Angra(bon c'est brésilien mais par Power US, je suppose que tu parles de l’Amérique en général) etc, c'est quoi? Du Power US qui se la joue à l'européenne?

Power Metal= Speed Metal Mélodique.

Si on veut coller une étiquette à des groupes comme Pantera, les termes post thrash ou groove metal me semblent bien plus adaptés.

Jeudi 04 Août 2011 - 06:51:58

citation :
FreeEddy dit : Power Us, si y a un truc que j'ai jamais pigé c'est ça.

Kamelot, Angra(bon c'est brésilien mais par Power US, je suppose que tu parles de l’Amérique en général) etc, c'est quoi? Du Power US qui se la joue à l'européenne?

Si on veut coller une étiquette à des groupes comme Pantera, les termes post thrash ou groove metal me semblent bien plus adaptés.

US = United States , donc les États-Unis , t'es pas mal loin avec Ton Angra 0

Jeudi 04 Août 2011 - 07:24:20
> petitom

ce que j'aime bien c'est de voir les influences de base des nouveaux groupes et voir comment ils se construisent par la suite.

EX:  Trap Them , ils me font penser a Sick Of It All mais avec un son plus massif, du coup ça tabasse encore plus;

Haemorrage, c'est du Carcass époque "nécrotisism", ça me fais plaize d'écouter des choses comme ça. J'ai l'impression d'écouter des vieux trucs, sauf que c'est nouveaux.

tyrant of death, waaaaa c'te tarte. Pour moi c'est du Strapping Young Lad survitaminé. Déja que SYL n'y allait pas de main morte, mais là.

et y-en a pleins d'autres comme ça. Donc ça me permet de garder les trucs que j'aimais bien mais, en plus, d'écouter tout ça de manière actualisée.

Le renouvellement est permanent puisqu'ils on assimilé les bases tracées par les anciens pour y ajouter leur touches perso, et neuve.

C'est que du bonheur.0

Jeudi 04 Août 2011 - 07:24:35

citation :
petitom dit :

@ morgothduverdon : Et tu es un des modérateur du site ??? PTDR

Je vois pas le rapport

Jeudi 04 Août 2011 - 07:27:12

citation :
Lostpatate dit :

citation :
FreeEddy dit : Power Us, si y a un truc que j'ai jamais pigé c'est ça.

US = United States , donc les États-Unis , t'es pas mal loin avec Ton Angra 0

citation :
(bon c'est brésilien mais par Power US, je suppose que tu parles de l’Amérique en général)

On parle souvent de Power US par opposition au Power européen, voilà pourquoi j'ai cité Angra alors pour Ton US=United  States, tu repasseras.  Mais bon, je peux comprendre qu'on ait du mal à se réveiller le matin

Jeudi 04 Août 2011 - 07:29:50
Qu'elle opposition ? Y'a pas d'opposition , c'est juste une différence de style.
Le Power Eu découle du heavy , pas le Us qui découle du thrash justement.

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal