Discussions sur le Metal >> Le Metal en perte d'inspiration ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 05:07:00
Il se pourrait que je fini par être trop vieux pour ce style mais je trouve que plus ça va moins il y a de choses étonnantes dans dans le dit style Metal. Le son notamment est quasi égale pour tous, ainsi pour les compos.

Ce qui est étonnant c'est qu'ils travaillent plus leur image que leur créa.
A qui sera le plus couillu, velu et dark à souhait.

C'est vrai que cela fait un moment, à mon sens, que la gangrène sévit dans ce style à ce niveau. Mais aujourd'hui j'ai l'impression du pré-mâché et d'écouter de la techno, je n'ai rien contre ce style mais cela n'est plus du Métal qui lui vient du rock voir du blues, de la boue et de l'enclume quoi. huhu

J'en suis venu à n'écouter que du Seasick steve (avec ces riffs méga lourds et groovy) qu'un frère ma fait découvrir, ou même du Charlie Parr (par exemple) qui sont plus authentiques que ce que j'ai découvert dans le Métal actuel.

J'ai carrément accroché sur les 2 premiers Grand Magus, Pantera pour les années 90's, Rob Zombie pour le fun, Crowbar pour 2 albums, les Down sont pas mal... mais très peu de groupes m'ont fait vraiment sortir de ma tombe.

Je doit très certainement passer à côté de plein de bonnes choses et je vous demande si vous pouvez me citer et me faire découvrir les groupes que vous avez le plus accroché dans leur authenticité. A savoir que c'est subjectif, je sais. Mais cela me Fera une idée de ce que les jeunes furieux recherchent dans ce style et si j'ai encore (d'une certaine façon) dans ce style. héhé

Je suis carrément open pour y jeter mes 2 oreilles.
S'lut les bros et merci.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 06:53:44

citation :
Je doit très certainement passer à côté de plein de bonnes choses

et ben ouais.0

y-a un moment je me disais la même chose que toi. Y-a une multitude de bons groupes, faut chercher c'est tout.

Avec les forums, youtube tu peux écouter déja pleins de trucs pour te faire des idées.

ce qui est un peu casse burnes c'est les étiquettes.Si t'es de la vieille école (comme moi) tu va chercher dans le thrash (par ex) alors que tu vas aimer des groupes qui sont classés ailleurs.

Par ex Pantera = Power métal.

pour moi c'est du thrash.....point barre. Faut faire avec.

mais perso je découvre pleins de groupes et je suis content de voir que ce style est en constante évolution.

Rien que sur ce forum, en lisant les autres et les liens qu'ils mettent, tu peux te faire une idée sur pleins de choses.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 07:31:13
Bah, tu aimes quel style de Metal aussi ? C'est certain que si tu ne jures que par le Heavy, y a pas grand chose de frais et de qualité à se mettre sous la dent. Faudrait d'abord définir tes préférences avant de nous demander des conseilles

Dimanche 31 Juillet 2011 - 08:09:04
salut ,
Très surprenant ce commentaire , pour moi c'est l'inverse , après faut savoir être curieux , écouter plein de groupes, internet est un très bon outil pour ça , myspace , Facebook  tu peux lire les chroniques sur SOM , les suggestions des autres membres , ça sert à ça aussi SOM , lire aussi  la presse métal bien que ce soit toujours les mêmes groupes dans leurs pages.
n'hésite pas à parler avec les autres membres , chacun affectionne un style en particulier et sera te conseiller.
moi qui affectionne le thrash , je  peux déja te conseiller de jetter une oreille sur le dernier Toxic Holocaust , si tu en veux d'autres tu me laisse un MP.

Lundi 01 Août 2011 - 10:38:15
Oui, il faut savoir aiguiser sa curiosité aussi. La presse métal, webradio (radio metal notamment). Ce qui est très intéressant aussi c'est de faire régulièrement un tour sur les page Youtube des gros labels : Napalm records, Nuclear Blast, Roadrunner records, Season of Mist etc. J'ai fait de nombreuses découvertes comme cela.

Lundi 01 Août 2011 - 10:53:20

Voilà quelques trucs assez originaux sortis plus ou moins récemment. Comme disent les autres, il faut juste chercher un peu.

Lundi 01 Août 2011 - 12:08:33

citation :
Karaladh dit :C'est certain que si tu ne jures que par le Heavy, y a pas grand chose de frais et de qualité à se mettre sous la dent.

Je trouve au contraire que la scène underground n'a sans doute jamais été aussi vivace et intéressante, les Italiens d' Holy Martyr viennent de sortir leur meilleur album ("Invincible"), Roxxcalibur reviste les classiques oubliés de la NWOBHM, avec leur identité propre ("Lords of the NWOBHM"). les suédois de Wolf n'arrêtent pas de grandir au fil de leurs réalisations, les Allemands de Wizard , Sacred Steel , Stormwarrior ou Deja Vu perpétuent la tradition tout en lui donnant un sérieux coup de dépoussiérage. L'underground grec ( Emerald Sun , Wishdoom ...) espagnol et italien ( Dünedain , Derdian , Zenobia ...) regorgent de pépites à côtés des grosses pointures déjà bien en place ( Firewind , Medina Azahara , Mägo De Oz ...). Quant aux USA, bien qu'une relève de qualité se profile difficilement pour succéder aux Jag Panzer et autres Vicious Rumors , on peut épingler Zandelle et les increvables October 31 .
Le Heavy Metal se porte bien, merci pour lui.

Lundi 01 Août 2011 - 12:16:58
J'ai modifié le titre du topic et enlevé cet  horrible accent à Metal.

citation :
petitom dit : Il se pourrait que je fini par être trop vieux pour ce style mais je trouve que plus ça va moins il y a de choses étonnantes dans dans le dit style Metal. Le son notamment est quasi égale pour tous, ainsi pour les compos.

C'est que tu es loin de tout connaitre alors.

citation :

Cliché, ce n'est pas vrai pour tous.

citation :
C'est vrai que cela fait un moment, à mon sens, que la gangrène sévit dans ce style à ce niveau.

C'est que tu ne creuses pas assez.

citation :
Mais aujourd'hui j'ai l'impression du pré-mâché et d'écouter de la techno, je n'ai rien contre ce style

Toi, t'as écouté le dernier Morbid Angel

citation :
mais cela n'est plus du Métal qui lui vient du rock voir du blues, de la boue et de l'enclume quoi. huhu

Je n'ai absolument rien compris.

citation :
J'en suis venu à n'écouter que du Seasick steve (avec ces riffs méga lourds et groovy) qu'un frère ma fait découvrir, ou même du Charlie Parr (par exemple) qui sont plus authentiques que ce que j'ai découvert dans le Métal actuel.

Inconnus en ce qui me concerne.

citation :
J'ai carrément accroché sur les 2 premiers Grand Magus, Pantera pour les années 90's, Rob Zombie pour le fun, Crowbar pour 2 albums, les Down sont pas mal... mais très peu de groupes m'ont fait vraiment sortir de ma tombe.

Euh, ça commence à dater ça quand même, surtout Pantera

citation :
Je doit très certainement passer à côté de plein de bonnes choses et je vous demande si vous pouvez me citer et me faire découvrir les groupes que vous avez le plus accroché dans leur authenticité. A savoir que c'est subjectif, je sais. Mais cela me Fera une idée de ce que les jeunes furieux recherchent dans ce style et si j'ai encore (d'une certaine façon) dans ce style.

T'as lâché le metal pendant quelques années si j'ai bien compris?

Conseiller, conseiller... tu aimes quoi, plus précisément?

Ce qui est sûr, c'est que dire que la scène metal est en perte d'inspiration, qu'elle ne se renouvelle pas, et que la plupart des sorties sont insipides, relève d'une méconnaissance quasi totale de la scène metal au sens large du terme.

Lundi 01 Août 2011 - 12:45:45

citation :
petitom dit : Il se pourrait que je fini par être trop vieux pour ce style

Rien qu'avec cette phrase, tu balances un préjugé de merde. T'as vu le nombre de quarantenaires en concerts? Allume tes quinquets !

citation :

Faux. Il y en a mais c'est loin d'être une généralité.
Pour le fait d'être toujours plus sombre et violent, ça fait partie de l'évolution du style depuis les albums In Rock et Paranoïd.

citation :
Je doit très certainement passer à côté de plein de bonnes choses et je vous demande si vous pouvez me citer et me faire découvrir les groupes que vous avez le plus accroché dans leur authenticité. A savoir que c'est subjectif, je sais. Mais cela me Fera une idée de ce que les jeunes furieux recherchent dans ce style et si j'ai encore (d'une certaine façon) dans ce style. héhé

C'est pas subjectif. L'authenticité, ça se ressent comme le reste. Et t'écoutes quelles scènes pour savoir?

Jeudi 04 Août 2011 - 00:11:46
Salut !
Je n'ai pas pu répondre rapidement et je m'en excuse.

Merci pour ces commentaires en générale. Ok, ça sent le partage. ;)
(2. Aucune forme de propos racistes/intolérants). Intolérents...

Désolé de vous avoir ennuyé ou énervé pour certains, le mieux est de ne pas répondre si cela vous ennui autant que ça.
Se dévoiler n'est jamais une bonne solution, mais au moins ça recale les choses. :D

@ ArchEvil : Le style de scène ? Hé hé, à mon sens les peu de références que j'ai mis suffit à comprendre ce que j'aime. Shu pas un grand fan des groupes à synthé en générale c'est tout (c'est perso), mais comme toujours il y a des exceptions qui confirment la règle.

@ morgothduverdon : Et tu es un des modérateur du site ??? PTDR

@ LiegeLord , =XGV= et jeanmuchmuch66 : Merci pour les références et surtout votre "patience" (c'était le but, hu hu), je vais jeter une oreille attentive. Vous êtes cool !

Bref, j'ai sûrement été maladroit en faisant ce topic.
Je note les références de certaines personnes qui m'ont super bien aiguillé. A ceux là sincèrement un grand merci. Le but était était le partage, certains l'ont compris malgré ma "plume" maladroite.

Très bonne continuation à vous tous.