Il se pourrait que je fini par être trop vieux pour ce style mais je trouve que plus ça va moins il y a de choses étonnantes dans dans le dit style Metal. Le son notamment est quasi égale pour tous, ainsi pour les compos.
Ce qui est étonnant c'est qu'ils travaillent plus leur image que leur créa.
A qui sera le plus couillu, velu et dark à souhait.
C'est vrai que cela fait un moment, à mon sens, que la gangrène sévit dans ce style à ce niveau. Mais aujourd'hui j'ai l'impression du pré-mâché et d'écouter de la techno, je n'ai rien contre ce style mais cela n'est plus du Métal qui lui vient du rock voir du blues, de la boue et de l'enclume quoi. huhu
J'en suis venu à n'écouter que du Seasick steve (avec ces riffs méga lourds et groovy) qu'un frère ma fait découvrir, ou même du Charlie Parr (par exemple) qui sont plus authentiques que ce que j'ai découvert dans le Métal actuel.
J'ai carrément accroché sur les 2 premiers
Grand Magus,
Pantera pour les années 90's,
Rob Zombie pour le fun,
Crowbar pour 2 albums, les
Down sont pas mal... mais très peu de groupes m'ont fait vraiment sortir de ma tombe.
Je doit très certainement passer à côté de plein de bonnes choses et je vous demande si vous pouvez me citer et me faire découvrir les groupes que vous avez le plus accroché dans leur authenticité. A savoir que c'est subjectif, je sais. Mais cela me
Fera une idée de ce que les jeunes furieux recherchent dans ce style et si j'ai encore (d'une certaine façon) dans ce style. héhé
Je suis carrément open pour y jeter mes 2 oreilles.
S'lut les bros et merci.