Discussions sur le Metal >> Le Metal dans la Publicité
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Octobre 2015 - 16:33:44

J'ouvre ce topic dans le but d'y répertorier toutes les pubs en lien, de près ou de loin, avec le Metal ou le rock. Parallèlement à cela, on se rend bien compte qu'en incorporant du Metal dans leurs spots, les publicitaires choisissent d'emprunter la direction de l'humour et du ridicule de façon à "populariser" le genre ou alors, dans une moindre mesure, ils associent le rock, le Metal au Danger, à la peur et à l'aspect "catastrophe", "cauchemar".

- Je démarre avec une courte pub hilarante de quarante-cinq secondes qui fait la promotion d'un médicament Finlandais contre la toux appelé Zyx dans laquelle ils mettent en avant un groupe de black Metal fictif qui a visiblement un peu trop forcé sur la gorge. A la fin, après avoir avalé un cachet, le chanteur entraîne sa formation dans un style de Power symphonique que le reste de la bande a le plus grand mal à comprendre.

C'est à vous, à la suite de ce post, j'éditerais en faisant un listing détaillé de toutes les pubs !

LES PUBLICITÉS
- ZYX - Soraääniä (Finlande, 2013)
- BOURSIN - Le Mariage (France, 2014)
- ADOPTE UN MEC - #Metalleux (France, 2015)
- Toyota France - Alerte de Franchissement de Ligne (France, 2015)
- KFC - Wicked Crunch (Etats-Unis, 2008?)
- GEICO - It's What You Do ft. Europe (Etats-Unis, 2015)

Samedi 03 Octobre 2015 - 16:44:54

Ça m'a fait pensé directement à cette pub concernant Boursin avec la scène du mariage où c'est les "Metal Cat" qui remplacent à la dernière minute les zikos prévus.

C'est assez drôle dû au décalage crée par la négligence du père de la mariée, rien de bien péjoratif à signaler après le passage de cette pub.

Samedi 03 Octobre 2015 - 16:54:36

Bonne idée, en plus je viens juste de recevoir celle-ci xD

https://www.youtube.com/watch?v=qPmWNddXqRM

Samedi 03 Octobre 2015 - 17:50:14

Bonne idée Hacktivist

Alors, si vous aimez le train, direction la gare de l'est SNCF pour l'arrivée de Sylvie. Jugez plutôt :

Au niveau du style, on est proche de Steel Panther

Vous remarquerez également le public médusé derrière au départ et qui s'approche petit à petit. Eh oui, c'est bien connu, le heavy Metal fait peur (je sais, ce n'est qu'un cliché )

Samedi 03 Octobre 2015 - 18:09:58

Pub pour Geico avec Europe

Samedi 03 Octobre 2015 - 18:10:25

Bonne idée ce topic

Récemment il y a eu cette pub de Toyota

Samedi 03 Octobre 2015 - 18:36:49

Une pub pour KFC

edit :

une pub pour les supermarchés coop:

tant qu'à faire, il y en a qui ont maché le taf:

Samedi 03 Octobre 2015 - 18:48:12

Marilyn Manson:

Samedi 03 Octobre 2015 - 20:05:48

benwaytte gueule alors je finirais de mater ça après mais lol là.

La première m'a fait crever de rire 

bonne idée ce topic.

Samedi 03 Octobre 2015 - 20:16:23

C'est pas vraiment une pub mais j'avais adoré les petites marmottes de France 3 qui officiaient dans plusieurs styles dont le Metal