Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
J'ouvre ce topic dans le but d'y répertorier toutes les pubs en lien, de près ou de loin, avec le Metal ou le rock. Parallèlement à cela, on se rend bien compte qu'en incorporant du Metal dans leurs spots, les publicitaires choisissent d'emprunter la direction de l'humour et du ridicule de façon à "populariser" le genre ou alors, dans une moindre mesure, ils associent le rock, le Metal au Danger, à la peur et à l'aspect "catastrophe", "cauchemar".
- Je démarre avec une courte pub hilarante de quarante-cinq secondes qui fait la promotion d'un médicament Finlandais contre la toux appelé Zyx dans laquelle ils mettent en avant un groupe de black Metal fictif qui a visiblement un peu trop forcé sur la gorge. A la fin, après avoir avalé un cachet, le chanteur entraîne sa formation dans un style de Power symphonique que le reste de la bande a le plus grand mal à comprendre.
C'est à vous, à la suite de ce post, j'éditerais en faisant un listing détaillé de toutes les pubs !
Second cercle Inscrit le : 06-07-2009
Ça m'a fait pensé directement à cette pub concernant Boursin avec la scène du mariage où c'est les "Metal Cat" qui remplacent à la dernière minute les zikos prévus.
C'est assez drôle dû au décalage crée par la négligence du père de la mariée, rien de bien péjoratif à signaler après le passage de cette pub.
Vous remarquerez également le public médusé derrière au départ et qui s'approche petit à petit. Eh oui, c'est bien connu, le heavy Metal fait peur (je sais, ce n'est qu'un cliché )
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Second cercle Inscrit le : 03-07-2015
edit :
une pub pour les supermarchés coop:
tant qu'à faire, il y en a qui ont maché le taf:
Le malheur des autres fait mon bonheur. Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur. La vie est une maladie mortelle que l'on attrape à la naissance.