Discussions Diverses >> Le Hellfest du pauvre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Mai 2018 - 18:59:36

Je pensais faire un topic pour partager mes astuces de pauvre en festival. Si vous êtes pas des manges cailloux ce post vous servira à rien, mais vous pourrez toujours le lire pour vous foutre de la gueule du prolo en train de gratter quelques euros que je suis.

Le billet: perso je les prends sur le site au dernier moment, l'offre devient toujours plus forte que la demande quand on approche le jour fatidique. Apparemment, au dernier moment plus de gens se désistent que de gens se décidant à y aller. Si vous prenez votre place deux jours à l'avance, la place est environ 15% moins cher que son prix initial, en général (je l'ai fait pendant 4 ans et c'est toujours plus ou moins ce que je constate), plus on s'y prend au dernier moment, plus ce chiffre augmente . J'ai carrément un pote qui l'achète depuis son tel au moment d'arriver sur les lieux.. La baisse de prix s'explique facilement, si vous revendez votre place en réalisant seulement au dernier momement que vous ne pourrez pas venir. Mais que plein de gens se mettent à revendre leur place eux aussi durant cette période. Du coup pour éviter d'avoir l'investissement de base dans le cul, certains preférent un peu baisser le prix de leur place. C'est comme ça que la valeur de la place peut dégringoler pendant un laps de temps assez court.

Après, si vous êtes du genre à vouloir voyager l'esprit tranquille, c'est clairement pas une option, faut aimer galerer pour faire ça. Perso' j'ai toujours reservé avant de partir et ça s'est bien passé.

 

La bière, c'est cher. Et sur place ils se font plaisir 10-15 balles le pichet si je me souviens bien. Surtout quand tu regardes les quantités vertigineuses qu'ils vendent sur seulement trois jours, le truc se compte en hectolitre. Bref, je m'en fous de savoir si c'est jutifié ou pas, l'astuce que je donne est celle d'un consommateur qui veut pas payer cher, c'es tout. On voit souvent pululer sur internet ce genre d'astuce à la con pour faire passer de l'alcool coté festoche:

http://www.topito.com/top-meilleures-methodes-faire-passer-des-bouteilles-douce-festival-alcool

https://chicnzic.fr/10-techniques-de-baroudeur-pour-faire-passer-de-lalcool-en-festival/

http://next.liberation.fr/culture/2015/06/30/comment-faire-entrer-de-l-alcool-en-festival_1340059

C'est complétment idiot, c'est pas du tout suspect de se trimballer avec un gros sac de pain de mie, nooon. Puis même, admettons que ça marche. Il existe un moyen bien plus simple: utiliser un pichet du Hellfest ou un goblet consigné et le remplir de sa propre biere acheté au Leclerc. Il suffit juste de garder un pichet sur soi et de verser quelques bieres dedans, les vigiles laissent passer la biere en pichet, ils considérent par défaut quelle a été acheté sur place. Aucun moyen de verifier. Y'a pas plus sûr.

Pour la bouffe, j'ai un réchaud, avec des oeufs on peut faire des dingueries, une omelette au fromage c'est l'affaire de 5 min et ça coute que dal, le truc est nourrissant et c'est plein de protéines et de cystéine (un acide aminé qui a la propriété de limiter l'absorbtion de l'alcool).bref c'est tout benef. Et c'est qu'une idée dans un océan de choix.

Le trajet: covoiturage si vous avez un peu de thune. Sans surprise, c'est plus rentable. Sinon du stop, vu que c'est un événement qui fait venir pas moins d'environ 180 000 personnes, même à 800bornes de Clisson on croise toujours des gens qui y vont aux stations d'autoroute. que ce soit le jeudi ou vendredi d'ailleurs.

Si vous avez des astuces, je suis preneur. A+