Doom Over The World >> Le Dernier Reverend Bizarre...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Septembre 2007 - 13:31:03
Reverend Bizarre nous a quitté en Juillet 2007 avec un dernier double CD conséquent, avec un sticker dessus marquant "Doom is Dead". Qu'en penser? Le Doom est mort avec Reverend Bizarre? L'album en lui même, pour ceux qui l'ont écouté, trop long, trop mou? Quel relève pour le Doom Traditionnel?

Vendredi 28 Septembre 2007 - 07:57:03
KOUKOU !

Nan je ne pense pas que RB voulait dire ça avec ce stickers.

Les doomeux sont très élitiste, et je pense qu'il parle de la scène doom qui est pollulé de coreux qui se mettent a faire du pseudo doom et a tout ce drone sludge qui pourri la scène.

Vendredi 28 Septembre 2007 - 18:57:28
Je ne suis pas convaincu de ta version Execution, surtout que le Trad Doom connait actuellement un fort regain d'intérét(au niveau du public).

Mais est-ce vraiment le groupe qui à décidé de la présence de ce sticker?
J'aurais plutot tendance à penser que que c'est Spikefarm qui avait besoin d'une phrase "choque" pour attirer les potentiels acheteurs, D'ailleurs Crush the Insect avait lui aussi un sticker: "The biggest sell-out in True Doom"...

Ou peut être que ce sticker fait allusion à la scène finlandaise dont les trois représentants les plus connus: RB, Minotauri et Spiritus Mortis sont bien mals en point. RB et Minotauri viennent de mettre fin à leur carrière et les membres de Spiritus Mortis viennent de se séparer de leur chanteur.

Quant à ce nouvel album il est incroyable mais s'agit-il encore de Doom Traditionnel?

Vendredi 28 Septembre 2007 - 22:35:37
Bah quand tu vois des labels de doom qui se mettent à signer des groupes de black avec 10 000 euros à la clef. Je trouve ce slogan correct.

Mais bon moi je l'avoue je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je m'y interresse un peu mais je n'ai pas fouiller avec la plus grande attention pour le moment.

Jeudi 04 Octobre 2007 - 18:23:51
A propos Sargeist, tu n'aurais pas envi de gratifier ce nouvel album d'une chronique digne de ce nom?0

Jeudi 11 Octobre 2007 - 18:56:42
Je me suis procuré l'album dernièrement, ma foi il est très bon...

Dimanche 21 Octobre 2007 - 00:17:55
Toujours pas écouter, le cd... (bon je vais me faire latter, jme casse! )

Mercredi 28 Novembre 2007 - 15:27:00

citation :
Ihopeyoudie dit : Toujours pas écouter, le cd... (bon je vais me faire latter, jme casse! )

Reverend Bizarre lâche son baroud d'honneur. Double CD, un grand moment de Doom, alambiqué, visqueux, aussi lumineux qu'une flaque de pétrole, des riffs bien sentis, des martèlements pachydermiques... des morceaux de plus de 20 mn, des boucles sabbathiennes pour le plus grand bonheur des amateurs ( dont je suis)!
Merci, Reverend et...
So long MOTHERFUCKERS!0 0 0

Lundi 31 Mars 2008 - 00:10:25
excellent disque... ça m'a redonner envie d'ecouter du doom...

Dimanche 13 Avril 2008 - 14:38:30
Album excellent,
Trop lent ou trop mou je ne sais pas c'est du Reverend Bizard
Les trois morceaux du premier disque sont une véritable plongée dans un univers ténébreux, onirique et mélancolique.
Le deuxième disque se rapproche plus de crush the insect.
Quand à faire une chronique si je dispose de trois ou quatre heures de temps libre........