Death Metal >> Le Death Mélodique = "extreme" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:58:55

citation :
Bloodsong dit : Bon zabuza arrêtes de mettre de la pop pendant qu'on parle metal voyons. 

Ca c'est du bon death melo Mors Principium Est  
Ca veut peut être rien dire comme dit le monsieur pas vrai ?

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:00:07
Alors du tac au tac, trouve moi un rapport entre le morceau de dark tranquility et d'in Flames que tu m'as mis... Et chapel of Ghouls de Morbid Angel, sans compter les vocals? Il ya limitte plus de rapport entre des morceaux de Slayer et du Morbid Angel, est ce que Slayer est qualifié de "death"0 pour autant? ... non mais je me renseigne... ça  à peut être évolué  ^^...

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:00:22
Et j'ai pas encore placé mon bon vieux Quo Vadis 

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:03:32

citation :
Gojira020794 dit :

Alors du tac au tac, trouve moi un rapport entre le morceau de dark tranquility et d'in Flames que tu m'as mis... Et chapel of Ghouls de Morbid Angel, sans compter les vocals? Il ya limitte plus de rapport entre des morceaux de Slayer et du Morbid Angel, est ce que Slayer est qualifié de "death"0 pour autant? ... non mais je me renseigne... ça  à peut être évolué  ^^...

Si tous les groupes sortaient exactement les mêmes riffs, ce serait un peu chiant, non ? Est-ce que Slayer fait la même chose que Metallica ?

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:04:19
Bah j'apprécie déjà que tu ai écouté les liens.
Le death c'est très diversifié, le death mélodique aussi, d'autant que si on complique les choses en ajoutant que le melodeath aujourd'hui regroupe même le Power Extreme c'est sur qu'on fait des grands écarts.
Le choix de tes exemples était malheureux, du coup Ton raisonnement death mélo pas Extreme ne tiens pas.
(Perso je trouve Slayer et Morbid Angel très éloignés et Dark Tranquillity et In Flames plus proche, même vocalement ).

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:06:05
vous trouvez pas les riffs de Amon Amarth heavy plus que death...?

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:08:38
C'est ce qui en fait du death mélo, sinon ce serait du death avec des mélodies, genre Anata ou Fleshtized.(quoique Anata a de bons côtés mélo)
Après c'est un tout.
Pas sur que je t'aide, plus je me lis moins je sais où je veux en venir (enfin si, en gros je veux en venir à t'as tort).

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:10:33
"(Perso je trouve Slayer et Morbid Angel très éloignés et Dark Tranquillity et In Flames plus proche, même vocalement )."

Moi je parlais du rapprochement dark tranquility, in flames/ MA et du rapprochement slayer/MA...

Voilà c'est exactement ça, je trouve que c'est les écarts  sont tellement impressionant entre ces groupes, que je trouve le therme de death mal approprié pour certains groupes qui du coup sont plus dans cette logique...

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:11:09

citation :
Bloodsong dit :

(Perso je trouve Slayer et Morbid Angel très éloignés et Dark Tranquillity et In Flames plus proche, même vocalement ).

Ouais, surtout au début. Comme c'est bizarre...

Mardi 06 Décembre 2011 - 20:11:49
Pourquoi pas du heavy mélodique ça conviendrait mieux je trouve... (vocals exclus)