Death Metal >> Le Death Mélodique = "extreme" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 14:35:25
Bien sûr que le death mélo est extrême...

Etant donné que le death est une musique extrême, toutes ses branches, que ce soit le death mélo, death thrash, death black, death tech, death atmo....etc....rentrent donc dans cette classification d'extrême.

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:08:51
"Le punk Hardcore et le Grunge, tu qualifies cela d'Extreme ?"

Ecoute bleach de Nirvana pour le grundge et tu comprendras en quoi c'est hardcore. ( Acroche toi au siège!0 )

Sinon en ce qui concerne le METAL Extreme, pour éviter de faire du hors sujet plus longtemps(0 ), je trouve que death mélodique ça veut rien dire, j'ai l'impression qu'il suffit de riffs mélodieux et de vocaux Extreme pour être qualifié de death mélodique.
Exemple: pourquoi Amon Amarth et Arch Enemy sont qualifiés de DEATH mélodique, il n'y a quasiment pas d'éléments propres au death metal mis à part les vocaux? 

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:16:40

citation :
Gojira020794 dit :

Exemple: pourquoi Amon Amarth et Arch Enemy sont qualifiés de DEATH mélodique, il n'y a quasiment pas d'éléments propres au death metal mis à part les vocaux? 

Euh... Ah bon ?

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:22:47

citation :
Gojira020794 dit : Amon Amarth et Arch Enemy sont qualifiés de DEATH mélodique, il n'y a quasiment pas d'éléments propres au death metal mis à part les vocaux? 

C'est du n'importe quoi cette phrase!

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:24:30

citation :
Gojira020794 dit :
je trouve que death mélodique ça veut rien dire, j'ai l'impression qu'il suffit de riffs mélodieux et de vocaux Extreme pour être qualifié de death mélodique.

Pour Arch Enemy c'est en partie vrai, à cause d'un riffing à tendance "Power" (je n'aime pas trop ce mot mais j'en trouve pas un autre), du son moderne et d'une imagerie qui n'a pas grand chose de Death, mais je en revanche pour Amon Amarth ce groupe est pile dans les canons du Death Metal mélodique.

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:25:32
Bah franchement disons le clairement, ça ressemble plus à du "heavy metal moderne" avec des gros riffs middle tempo, rien avoir avec les Structures complexes et rapides du Death Metal, t'es pas d'accord( bon je me base principalement au niveau gratte)?
Enfin honètement en quoi "we will rise" ou "my appocalypse" d'arch enemy est death si on enlève les vocals d'angela?
Tu prends In Flames, à la gratte rien de comparable avec du MA, du death, du Nile... etc , on est tous d'accord sur ce point...
Tu prends Amon Amarth ça ressemnle quand même plus à des riffs Heavy Metal à la gratte, le tempo dépasse rarement 180, c'est pas une preuve que le therme "death" dans "death mélodique" est mal choisi?

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:29:18

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:29:36

citation :
Gojira020794 dit :  rien avoir avec les Structures complexes et rapides du Death Metal

Le Death Metal n'est pas que complexité et rapidité, prend par exemple Asphyx, rien de rapide comparer à certains autres combos, et pourtant c'est du death metal!
Donc ta phrase est fausse.

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:30:30
Et ça, c'est quoi ?

Mardi 06 Décembre 2011 - 19:32:59
Sur 100 % des groupes de Death Metal, combien  jouent très vite en %?
Peut être 99.9%... C'est quand même un élément qui caractérise le death même si c'est loin d'être le Seul je te l'accorde...

T'as raison j'aurai du préciser que je parlais d'  Arch Enemy à partir de l'arrivée d'angela dans le groupe, mais bon, on continue quand même à les identifier comme un groupe de "death mélodique" encore aujourd'hui...