Death Metal >> Le Death Mélodique = "extreme" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:21:45

citation :
New_Dawn dit : Je me permets de répondre à ce topic car j'ai commencé à écouter du
Metal avec du Death Mélo' (les 1ers In Flames ou DT pas l'infamie qu'est
COB) !

Vu les derniers In Flames ou Soilwork, les premiers Children Of Bodom sont loin d'être une infamie.

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:24:14

citation :
Hellsheimer dit :
Vu les derniers In Flames ou Soilwork, les premiers Children Of Bodom sont loin d'être une infamie.

Peut être mais c'est pas du Death, d'ailleurs à l'époque tout le monde considérait ça à juste titre comme du Heavy / Black.

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:24:58
On m'aurait menti?

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:32:15
Pour moi le Death Mélo c'est clairement extrême, Amon Amarth c'est de l'extrême, Allegaeon aussi, pareil pour Hypocrisy.
Même Insomnium, ça reste assez extrême mais beaucoup plus accessible.
Mes tout premiers pas se sont fait avec Amon Amarth.

Si je puis m'exprimer sur CoB, je pense que Death Black Mélodique est pas la meilleure étiquette, mais Heavy Black non plus. Y a rien en commun entre Demonaz et CoB. Black Power Mélodique ?

Jeudi 03 Novembre 2011 - 16:12:42

citation :

Peut être mais c'est pas du Death, d'ailleurs à l'époque tout le monde considérait ça à juste titre comme du Heavy / Black.

D'accord avec Beergrinder, Children Of Bodom n'a rien de Death mais bon, si on parle de CoB on ne va pas s'en sortir.

citation :
New_Dawn dit : Je me permets de répondre à ce topic car j'ai commencé à écouter du
Metal avec du Death Mélo' (les 1ers In Flames ou DT pas l'infamie qu'est
COB) !

Poser la question "Death Mélo = extrême" est un peu réducteur .. Par là
je veux dire que différentes approches peuvent être observées (le terme
écouté serait plus adéquat
) : prenez un groupe comme Hysteria (FR), ce
groupe allie Death (à tendance brutale) avec mélodies, sans pour autant
être caractérisé de Death Mélodique. Mais à contrario, un groupe comme In Flames (je parles des 1ers albums) est d'avantage orienté "heavy" (on sent que les mecs sont influencés Iron Maiden et Metallica),
donc moins extrême, et lui est caractérisé de la sorte.

N'y a t-il pas dans le terme Death Mélodique, comme nous l'entendons
actuellement, un schéma réducteur qui nous empêche de voir la "vrai"
nature de ce genre et non pas comme un dérivé de groupes tels COB &
co. ?!
Prenez de vrais groupes de Death Mélo (Eternal Lies ; Eucharist, IF, DT ...) ceux ci allient Death Métal ET Mélodies.

Je veux en venir au fait qu'aujourd'hui le terme en question est réduit à
quelques groupes pour adolescents pré pubères qui ne comprennent pas
réellement ce qui originellement le caractérise.
Alors bien sur que le Death Mélo' peut-être extrême, mais seulement si
on lui attribue l'étiquette qu'il mérite de par ses origines et non par
l'évolution qu'il a eu ses dernières années.

Cette question est intéressante car cela peut permettre de requalifier ce qu'est réellement le Death Mélo !!

Oui, il y a un peu de ça dans la question, car bon le Death Melo grand public ne ressemble plus vraiment à ce qui se fesait au début du style, et puis quelques fois ça fleurtent près du Metalcore.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 16:20:01
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, il y a ce bouquin de Fabien Hein, hyper bien fait qui retrace l'histoire du métal et sa culture... ça donne un petit aperçu de l’arbre généalogique du métal et de ses branches...

Jeudi 03 Novembre 2011 - 19:42:06
Pour mettre un peu de mon grain de sel, je considère le death mélo comme un style "extrême". Je pars du principe que des voix saturées implique qu'un groupe fait du métal extrême. Après je ne prétends pas donner une vérité, juste ce qui pour moi caractérise le mieux l'extrême. Après c'est sujet à interprétation mais la vitesse de jeu n'est pas une caractéristique du métal extrêùe (sinon Strato ou Sonata pourraient en être).

Ce qui définit donc pour moi le métal extrême est la présence DOMINANTE de voix saturées (quelques voix de dragons en rut de temps en temps ne font pas un album "extrême").

Samedi 03 Décembre 2011 - 19:11:01
Pour moi je pense qu'extreme c'est tout ce qui est dans l'esprit Hardcore au sens large du therme, des pioniers du hard blues, jusqu'au Death Metal, en passant par à peu près par tout les styles de metal, + le grundge, le punk Hardcore etc...

Samedi 03 Décembre 2011 - 19:11:52

citation :
Gojira020794 dit : Pour moi je pense qu'extreme c'est tout ce qui est dans l'esprit Hardcore au sens large du therme, des pioniers du hard blues, jusqu'au Death Metal, en passant par à peu près par tout les styles de metal, + le grundge, le punk Hardcore etc...

LAULE

Samedi 03 Décembre 2011 - 19:41:01

citation :
Gojira020794 dit : Pour moi je pense qu'extreme c'est tout ce qui est dans l'esprit Hardcore au sens large du therme, des pioniers du hard blues, jusqu'au Death Metal, en passant par à peu près par tout les styles de metal, + le grundge, le punk Hardcore etc...

Hein ??? 0

Le punk Hardcore et le Grunge, tu qualifies cela d'Extreme ?

Quand je vais dire à mon père qu'il écoute de l'extreme, il ne va pas le croire 0  .