Death Metal >> Le Death'n'Roll
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Avril 2010 - 11:34:21
Hier je me suis posé des questions existentielles en regardant un épisode de Monk qui m'a gavé et je me suis rendu compte que dans la question : "Dans quel genre de death j'ai le moins de connaissance?" et bien j'en suis venu à la conclusion que c'est le death'n'roll.
Quand j'y pense on en entend pas énormément parler, moi je connais quelques groupes comme Entombed ou We Are The Damned (que j'apprécie énormément héhé) mais je ne sais rien, ou presque, de ce genre.. alors je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir votre opinion sur la bête!

D'où est-ce que ce genre vient-il?
Le/les fondateur(s)?
De quoi est-il constitué?
Des groupes à faire connaitre? (4 the fun)

Vendredi 30 Avril 2010 - 10:27:35
Perso je comprends pas trop ce que c'est. Entombed est catalogué dans ce style mais pourquoi ?? Déjà l'appellation death je trouve ça abusé pour ce groupe. Mais je suis peut être de mauvaise foi, déçu après Clandestine

Vendredi 30 Avril 2010 - 19:21:17
à mon sens le terme Death n'Roll est arrivé avec la sortie de l'album "Wolverine Blues" d'Entombed en 1993 qui à su mixer son excellent Death Metal "à la suédoise" avec un côté Rock crasseux et bien vintage
la suite de la discographie du groupe ne fera que confirmer l'orientation du groupe vers ce coté Rock voir Stoner, jusqu'au dernier skeud en date "Serpent Saints" (2007) qui voit le retour du groupe vers des sonorités plus Death Metalliques...
en groupe du genre je conseil donc bien sur Entombed mais également Death Breath (avec l'ex batteur et vocaliste d'Entombed justement...) et également The Generals, autre combo suédois qui officie dans le style...

Vendredi 30 Avril 2010 - 19:43:08

citation :
Euphydryas dit : Perso je comprends pas trop ce que c'est. Entombed est catalogué dans ce style mais pourquoi ?? Déjà l'appellation death je trouve ça abusé pour ce groupe. Mais je suis peut être de mauvaise foi, déçu après Clandestine

Ben dans le riff tout de même, si on prend Wolverine Blues comme exemple, ça reste tout de même très death metal. Après la variante rock'n roll vient apporter une fraicheur très originale ( certains diront mollesse, je ne les comprends pas, quoique il manque un peu de speederies sur la longueur ). Riffs bien gras sans venir empiéter sur leur essence sombre.

Dans le même genre, on peut citer Dellamorte, side project de Kjellgren.

Vendredi 30 Avril 2010 - 22:06:44

Pour le fun, essayez ça les mecs, rien que le nom du groupe est génial!0  
(le morceau "Hungerface" est tellement "roll" qu'on se demande si il reste un peu de "death"...)

http://www.myspace.com/verminsweden

Vendredi 30 Avril 2010 - 22:17:23
Petits questionnements:
le groupe Ira Tenax peut-il être considéré comme du death'n roll?
http://www.myspace.com/iratenax

et le groupe français Yuck (qui ont sortit un Do It Yourself superbe) a un style atypique, du black'n roll? je ne situe pas du tout ce qu'est leur musique, quelqu'un pourrait-il m'aider?

Dimanche 02 Mai 2010 - 11:38:05
Le dernier album de Carcass contient aussi beaucoup de sonorités Rock.

Lundi 03 Mai 2010 - 22:00:46

citation :
Koraath dit : Le dernier album de Carcass contient aussi beaucoup de sonorités Rock.

Mais c'est clair. De toute façon Carcass a sorti respectivement le meilleur album goregrind, death/grind, Death Metal, death mélodique, et death'n'roll (c'est facile y a qu'à suivre l'ordre).

Plus sérieusement dans le genre il faut aussi se pencher sur Phazm.

Lundi 03 Mai 2010 - 22:06:27

citation :
eulmatt dit :

Excellent ce groupe frenchie 0  Malheureusement il me semble qu'ils ont splittés depuis.

Lundi 03 Mai 2010 - 22:10:20

citation :
eulmatt dit :
Mais c'est clair. De toute façon Carcass a sorti respectivement le meilleur album goregrind, death/grind, Death Metal, death mélodique, et death'n'roll (c'est facile y a qu'à suivre l'ordre).

Des génies ces mecs, des purs monstres du death métal en général et du grind. Mon album préféré est Heartwork, la consécration pour moi de leur génie. Un groupe comme il y en a si peu... merci à eux pour tout ce qu'ils ont fait.