Death Metal >> Le 3e âge d'or du death metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Mai 2008 - 15:13:59
Allez pour relancer le sujet.

Nouvel album d'Unleashed, et d'après Tonio, même les vieux vikings se mettent à accélerer (un peu) et à élever le niveau technique (un peu).

Si ça, c'est pas un signe que quelque chose se passe...

Mardi 20 Mai 2008 - 15:17:28
c'est pas glorieux la retraite d'un viking aussi... j'espere qu'on va pas non plus assister a une Resurrection de groupes qui voudraient prendre leur part du gateau... je dis ca sans etre tres objectif car je suis pas fan de Ulf et sa bande.

Mardi 20 Mai 2008 - 16:08:37

citation :
eulmatt dit : Allez pour relancer le sujet.

Nouvel album d'Unleashed, et d'après Tonio, même les vieux vikings se mettent à accélerer (un peu) et à élever le niveau technique (un peu).

Si ça, c'est pas un signe que quelque chose se passe...

Ben moi, je l'aime beaucoup ce dernier opus........0

Mardi 20 Mai 2008 - 21:06:09
Il n'y a pas d'âge d'or, le flux des groupes qui sortent des albums est constant. Ce qui change est simplement la perception que l'on en a.

Mardi 20 Mai 2008 - 21:19:04

citation :
Visyal dit : Il n'y a pas d'âge d'or, le flux des groupes qui sortent des albums est constant. Ce qui change est simplement la perception que l'on en a.

Non, il y a des périodes ou les groupes sont de qualité supérieure et font faire un bon en avant au style (voir Apparition d'Anata, Nile,... à la fin des années 90) de même à un moment donné les sorties Death s'étaient raréfiés au profit des albums de Black Metal. De même les styles pratiqués ne le sont pas toujours dans les même proportions selon les périodes.
Je rajouterai que les fans vont et vient au gré des modes et des humeurs donc je ne saisi donc pas vraiment le sens de ton post0 .

Mardi 20 Mai 2008 - 21:57:19

citation :
Visyal dit : Il n'y a pas d'âge d'or, le flux des groupes qui sortent des albums est constant. Ce qui change est simplement la perception que l'on en a.

On nie souvent certains aspects qui brouillent un peu la perception, c'est sûr (l'âge, le contexte, les influences ponctuelles, etc...).

Mais ta théorie jusqu'au boutiste signifie non seulement qu'on ne peut avoir aucune analyse objective sur les mouvements musicaux et leur "vie", mais encore pire, que les différents styles sont là gravés dans le marbre sans évoluer. Le death en 1987, 1992, 1995,1998 ou 2008 a quand même une gueule différente à chaque fois, en qualité, en quantité, dans le fond et la forme. Si tu me dis le contraire...

Mardi 20 Mai 2008 - 22:18:34
Au contraire, rien n'est figé et tout est en perpétuelle évolution. C'est notre perception subjective qui tend à figer les choses.

Mardi 20 Mai 2008 - 22:23:54
Cela va sans dire que dans le death comme dans tout dans tout style, il y a des groupes qui arrivent et qui d'un seul coup font considérablement évoluer le style, qunad ils ne le créent pas !
Par exemple quel groupe de metal avait poussé aussi loin la technique avant le groupe Death ?

Mardi 20 Mai 2008 - 22:25:10

citation :
Visyal dit : Au contraire, rien n'est figé et tout est en perpétuelle évolution. C'est notre perception subjective qui tend à figer les choses.

La  musique de Pestilence en 1989 n'a rien à voir avec celle de Suffocation en 1995 qui n'a elle même rien à voir avec celle de Morbid Angel en 2002 qui n'a elle même rien à voir avec celle de Panzerchrist et ce même si on reste en 2002.

Ces exemples ne sont pas subjectifs, ils sont parlants.

Mardi 20 Mai 2008 - 22:33:07
Je veux pas dire mais avec BG on est quand même plutôt du genre à avoir les pieds sur terre et être carrés (bourrins ?).
On parle concret là.

Tu parles d'abord de constance (un flux constant de sortie, seule notre perception change), et le post d'après tu dis que tout change, et que c'est notre perception qui fige les choses. J'ai du mal.

C'est un peu virtuel ton discours. Parle de musique concrètement pour exprimer ce que tu veux dire. Avec des exemples.