Death Metal >> Le 3e âge d'or du death metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 15 Mai 2008 - 13:35:34
Je ne possède pas leur album, mais de ce que j'ai écouté, c'est plutôt orienté "gore-étouffant", un bon héritage de Cannibal Corpse en plus brutal.
 
Oui là on n'est plus dans la problématique du tout technique, y a une forme d'héritage c'est vrai.
 
En tout cas ça prouve qu'il n'y a pas qu'une veine d'inspiration dans le death metal actuel.
 

Jeudi 15 Mai 2008 - 14:29:46
Je suis assez d'accord avec Eulmatt, il y a vraiment en ce moment un nombre incalculable de sortie en matière de Death Metal de très grande qualité.

Jeudi 15 Mai 2008 - 14:32:18
est-ce que je suis le seul a voir qu'il y a aussi un nombre incalculable de merdes ? a mon avis on manque de recul pour faire la part des choses correctement

Jeudi 15 Mai 2008 - 14:36:32
Tu ne crois pas que c'est obligatoire lorsqu'un style est en vogue ? Je pense que tu fouilles beaucoup plus que moi, mais depuis quelque temps, je pourrais mettre au moins 15/20 à un paquet de nouveaux albums de death metal. Je ne peux pas en dire autant dans d'autres styles, et en même temps j'ai peu de déception.
N'est-ce pas suffisant ?
 
N'es-tu pas d'accord pour dire que c'était pareil à la fin des années 80 en thrash ?

Jeudi 15 Mai 2008 - 14:39:29


citation :
eulmatt dit : Je ne possède pas leur album, mais de ce que j'ai écouté, c'est plutôt orienté "gore-étouffant", un bon héritage de Cannibal Corpse en plus brutal.
 
Oui là on n'est plus dans la problématique du tout technique, y a une forme d'héritage c'est vrai.
 
En tout cas ça prouve qu'il n'y a pas qu'une veine d'inspiration dans le death metal actuel.
 


pardon? tu parle de Guttural Secrete là??


c'est super groove, le son est propre et ya a manger pour tout types de fans de death metal, des phases techniques à la Origin, des riffs accrocheurs dont ont peut retenir la melodie et des moshparts de ouf de ça et de là, une fusion de tout ce qui se fait de bon en ce moment.

ecoute mieux le dernier album car pas un riffs de se repete (ou plutot les compos comportent pas mal de riffs differents et des phases qui ne reviennent pas, pas comme six feet ou cannibal qui sont encore restés aux eternelles refrains ou couplets à la con) pour ainsi dire


Jeudi 15 Mai 2008 - 14:41:35

citation :
vastAire dit : est-ce que je suis le seul a voir qu'il y a aussi un nombre incalculable de merdes ? a mon avis on manque de recul pour faire la part des choses correctement


je paris que le dernier Aborted est dans ta liste de merdes non? sur VS-webzine ça taille sec sur l'evolution du groupe, pas autant que pour Cryptopsy mais quand même


Jeudi 15 Mai 2008 - 14:45:19

citation :
Teukeur dit :

citation :
vastAire dit : est-ce que je suis le seul a voir qu'il y a aussi un nombre incalculable de merdes ? a mon avis on manque de recul pour faire la part des choses correctement


je paris que le dernier Aborted est dans ta liste de merdes non? sur VS-webzine ça taille sec sur l'evolution du groupe, pas autant que pour Cryptopsy mais quand même

le dernier Aborted est coulosse au possible, ceux qui n'aiment pas n'ont pas d'oreille


Jeudi 15 Mai 2008 - 14:47:28
Je ne l'ai écouté qu'une fois et j'ai retrouvé beaucoup d'atmosphère un peu GORE à la Cannibal, un guttural très profond (bien trafiqué à mon avis), ce goût pour les harmoniques un peu vicieuses. C'est le (bon) ressenti que j'en ai eu, sur le fond, pas sur la forme. C'est plus brutal et plus technique oui, d'accord. Et quand je dis étouffant, c'est pas pour évoquer le son, mais l'ambiance bien lourde et suffocante.
Et désolé de trouver dans le Cannibal moderne (et ne me parle pas de Six Feet Under steuplé) également du groove et du riff accrocheur...
 
Mais je te promets de bien le réecouter quand j'en aurais l'occasion.

Jeudi 15 Mai 2008 - 15:03:08


citation :
eulmatt dit : Tu ne crois pas que c'est obligatoire lorsqu'un style est en vogue ? Je pense que tu fouilles beaucoup plus que moi, mais depuis quelque temps, je pourrais mettre au moins 15/20 à un paquet de nouveaux albums de death metal. Je ne peux pas en dire autant dans d'autres styles, et en même temps j'ai peu de déception.
N'est-ce pas suffisant ?
 
N'es-tu pas d'accord pour dire que c'était pareil à la fin des années 80 en thrash ?


Si tu as tout a fait raison, lorsqu'un mouvement gagne en qualite, il finit obligatoirement par gagner aussi en quantite. Ca inspire pas mal de 'kids' de faire la meme chose et au final on se retrouve etouffe par l'offre. Le succes de bands comme Cryptopsy, Necrophagist, etc a fait beaucoup d'emules et derriere le moindre band du chili, du pakistan ou des usa suit la meme voie et notamment grace a la democratisation par internet (blogs, telechargements, myspace). Je vais te donner un exemple, j'ai deja avoue sans honte que je telechargeais mes albums et en general je vais sur des blogs specialises, je te donne 'juste' la premiere page d'un blog parmi des centaines :

Meathook - Infernal Torture (2008) - Brutal Death / USA
Morsgatt - Butt Mud - Brutal Death/Grind / Germany
Morsgatt - Sermon Anus Metal - Brutal Death/Grind / Germany
Demented Retarded - Secration Phase - Brutal Death / Grind / Czech Republic
Sphere - Damned Soul Rituals (2007) - Death Metal / Poland
Stigmatized - Becoming Unique (2008) - Death Metal / Germany
Bokrug - Ancient horrors and bloody visions (2008) - Brutal Death / Argentina
Cardiac Arrest - Heart Stopping Death ROT - Death Metal / USA
Anarkitran - Donde Quedo La Igualdad (2008) - Grindcore / Chili
Brutalized Mortality - Surge Of Despisement - Brutal Death / New Zealand
Savagery - demo 2006 - Brutal Technical Death / USA
Vomitor - Bleeding the Priest (2002) - Death Thrash / Australia
Execration - A feast for the wretched  (2008) - Brutal Death / USA
Hemdale - Rad Jackson - Death/Grind / USA
Grimness 69 - Grimness Avenue 69 - Death/Grind / Italy
Cathether + ROT - Split (2005) - Grindcore / USA+Brazil
Disordered - Documentaries of Disgust - Brutal Death / USA
Aphses - Mental Distress - Death Metal / Mexico
Smashhead - Rotten Corpse Lacerated - Brutal Death / Italy
WTN - Black Hearse - Death Grind - Singapore
WTN - Rotting in Pestilence - Death Grind - Singapore
Gortuary - Splatter Fecal Matter (2008) - Brutal Death / USA

Cette page est renouvellee TOUS les jours et en gros chaque jour il y a 50% de nouveaux trucs... Autant le dire, j'en ai meme pas honte, je ne connais pas UN SEUL de ces groupes et je n'ai pas envie de m'amuser a tout telecharger pour me faire idee parce que 1 - c'est debile 2 - je ferai une putain d'intoxication.

Il y a certainement dans cette liste des trucs qui valent le coup, mais vu l'avalanche je suis persuade que la grande majorite c'est de la MERDE! En gros il y a du tres bon dehors mais il faut faire une selection im-pi-to-ya-ble parce qu'avec une telle profusion de bands, on est pas loin d'avoir une scene qui se rapproche du BM, a savoir des trillions de groupes et quelques uns qui sortent du lot.


EDIT :  avez-vous seulement remarque qu'il y a dans cette liste genre 80/90% des groupes qui ne sont meme pas references sur Som, est-ce que ca n'est pas symptomatique ??? amis preneurs de points, ne me remerciez pas


Jeudi 15 Mai 2008 - 15:21:33
Merci de cette info vachement intéressante. J'espérais (naïvement) que l'ultra-technicité des groupes référents pourrait être un facteur limitant ce phénomène de clonage en masse, comme l'a vécu et le vit encore le black.
 
Apparemment non 0
 
Remarque il suffit de voir émerger les groupes en France pour se rendre compte qu'un mouvement de masse se produit, c'est vrai. Même à Clermont-Ferrand on trouve des groupes de death, c'est pour dire...
 
Effectivemment ce risque de profusion existe bien, ceci dit, même en black, le phénomène a pris corps suite à l'excellent renouveau artistique de la 2e vague.
 
Par contre, je vois une différence fondamentale avec le black, c'est qu'en death il y a une bonne poignée de groupes référents très solides qui font de l'excellent boulot, et que les anciens sont toujours là en pleine forme (même Deicide !). Tout cela tire quand même vers le haut; et pour les gens comme moi qui ne sont pas spécialisés dans l'UG, la situation actuelle est vachement positive.
Ce leadership n'existe pas en black, d'où le foutoir qui est apparu à la fin des années 90, faute de de repères parmi des groupes influents pour toute la scène.
 
La qualité de quelques labels de death joue aussi son rôle de filtre, sans doute...
 
Arf, la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide...