Thrash Metal >> Le "Black Album" : thrash, heavy, les deux...?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 10:20:05

citation :
GandhiEgo dit : Le Black Album c'est... une deception.

Voilà (tu m'évites de dire çay 2 la mayrde). Il aurait fallu faire le topic sous forme de sondage ça aurait été mieux.

Mardi 07 Août 2012 - 10:20:14
@Gandhi: Donc, si je suis Ton exemple concernant le Doom, c'est pas parce que ça ralentit que ce n'est plus du Thrash...

Au delà de ça, j'ai du mal à mettre Metallica à côté de Saxon, Manowar ou Iron Maiden. Il y quand même encore une classe d'écart entre les deux. Du moins pour cette album là...

Moi je reste dans mon optique: Black Album = Heavy Thrash (ou Thrash Heavy, comme vous voulez...)...

Mais je n'ai pas la science infuse...Loin de là...

Mardi 07 Août 2012 - 10:40:23

citation :
dark_omens dit : 

Au delà de ça, j'ai du mal à mettre Metallica à côté de Saxon, Manowar ou Iron Maiden. Il y quand même encore une classe d'écart entre les deux. Du moins pour cette album là...

Possible, de la meme maniere qu'on peut pas trop comparer Destruction/Kreator a Laaz Rockit/Testament. Pourtant c'es du Thrash de part et d'autre.

Mardi 07 Août 2012 - 10:41:44

citation :

Moi je reste dans mon optique: Black Album = Heavy Thrash (ou Thrash Heavy, comme vous voulez...)...

il n'y a quand même pas beaucoup d'éléments Thrash dans cet album , juste quelques passages un peu rapide ; mais rien de bien violent . le thrash ça suinte sous les bras , ça hurle , ça dévaste tout , le black album est beaucoup plus soft , je trouve le terme Heavy /Rock plus approprié  mais bon je n'ai pas la science infuse non plus .

je me souviens dans une interview sur le DVD "some kind of monster"  Lars-Ulrich déclarait avec toute la modestie qu'on lui connait " Metallica est le plus grand groupe de Rock du monde "  . 

Mardi 07 Août 2012 - 10:59:34

citation :
King_Triton dit :

citation :

il n'y a quand même pas beaucoup d'éléments Thrash dans cet album , juste quelques passages un peu rapide ; mais rien de bien violent . le thrash ça suinte sous les bras , ça hurle , ça défonce , le black album est beaucoup plus soft , je trouve le terme Heavy /Rock plus approprié  mais bon je n'ai pas la science infuse non plus .

Les riffs de guitares ne sont quand même pas ceux de Def Leppard, faut quand même pas exagérer. Le souci, c'est que ceux qui considèrent que le Black Album est un album de Heavy sont ceux qui ont, de base, une Culture plutôt Thrash et qui sont déçus par ce disque. Et ceux qui pense que ça reste du Thrash sont plutôt ceux qui ont une Culture, de base, Heavy et qui continue d'y voir une certaine agressivité. Pour moi, c'est donc 50/50. Ou comme Zab 60/40.

Ceci dit, le Heavy Rock est un genre qui existe vraiment et on ne peut absolument pas mettre le Black album dedans. J'ai déjà du mal à le mettre à côté de Manowar. Alors à côté de Europe ou Extreme, y'a quand même encore un monde...

Pour finir, si je devais donner dix euros à tous les groupes de Metal qui se réclame être de la grande famille du Rock, il me faudrait sans doute prendre un deuxième travail....

Mardi 07 Août 2012 - 11:03:13

citation :
dark_omens dit :

Et ceux qui pense que ça reste du Thrash sont plutôt ceux qui ont une Culture, de base, Heavy et qui continue d'y voir une certaine agressivité. Pour moi, c'est donc 50/50. Ou comme Zab 60/40.

C'est exactement mon cas ,effectivement

Mardi 07 Août 2012 - 11:03:24

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
dark_omens dit : 

Possible, de la meme maniere qu'on peut pas trop comparer Destruction/Kreator a Laaz Rockit/Testament. Pourtant c'es du Thrash de part et d'autre.

Pas tout à fait le même Thrash quand même.

Mardi 07 Août 2012 - 11:06:20
CQFD 0

Mardi 07 Août 2012 - 11:10:33
J'ai jamais affirmé que le Black Album était uniquement du Thrash...

Mardi 07 Août 2012 - 11:19:29
De toute façon, c'est bien connu, c'est leur album de "tubes", et les tubes, c'est CREUX.