Thrash Metal >> Le "Black Album" : thrash, heavy, les deux...?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 09:03:55
putain mais vous dormez jamais ? vous bossez en 3×8 sur ce post ou quoi ?   
alors quoi de neuf au menu aujourd'hui ? le black album c'est du r'n'B ou du musette ?

Mardi 07 Août 2012 - 09:28:43
Mouais, si t'as un avis on t'écoute.

Mardi 07 Août 2012 - 09:36:28
Le Black Album c'est... une deception.

Mardi 07 Août 2012 - 09:58:54
Pas pour moi...
J'ai découvert le Thrash bien après le Black Album. A l'époque je n'écoutais que du Heavy Power et du Hard Rock...

Mardi 07 Août 2012 - 10:05:43

citation :
metalmat66 dit : Mouais, si t'as un avis on t'écoute.

(je plaisantais   )  je me souviens quand cet album est sorti  il m'a fallu un certain temps d'adaptation pour l'apprécier à sa juste valeur ,  le tempo avait considérablement diminué on y retrouve toutefois quelques éléments Thrash , mais c'est clair que Metallica prenait une direction beaucoup plus Heavy /Rock ce qui se confirmera plus tard avec l'album Load qui au passage n'est pas si infâme ( Bleeding me est une perle par exemple ) il sonne juste plus Rock d'ailleurs on entend Kirk Hammet jouer en Slide sur cet album ,c'est très plaisant (pour moi en tout cas )  .  aprés c'est juste une question de goûts

Mardi 07 Août 2012 - 10:08:58
Sauf que la question n'est pas de savoir si le Black Album nous plait ou non, mais de savoir ce qu'il est exactement. Un album de Thrash? De Heavy? Les deux?

Donc le débat que nous avons ici ne devrait pas faire intervenir nos gouts. Donc ce n'est pas une question de gouts.

Mardi 07 Août 2012 - 10:10:03
Je ne sais pas si c'est du Heavy mais ce n'est pas du Thrash.

Mardi 07 Août 2012 - 10:10:39
Pas du Thrash du tout?

Mardi 07 Août 2012 - 10:12:33

citation :
dark_omens dit : Sauf que la question n'est pas de savoir si le Black Album nous plait ou non, mais de savoir ce qu'il est exactement. Un album de Thrash? De Heavy? Les deux?

Donc le débat que nous avons ici ne devrait pas faire intervenir nos gouts. Donc ce n'est pas une question de gouts.

tout à fait et d'ailleurs si tu relis mon message attentivement tu y trouveras le terme Heavy/Rock
voila mon avis en deux mots .

Mardi 07 Août 2012 - 10:13:33
Pas selon moi en tout cas.

C'est un peu la meme chose que pour le Doom. Des que le tempo ralentit un peu quelque part, les gens y voient du Doom.

Le Black Album c'est pareil. C'est pas parce qu'il y a un riff ou deux un plus incisifs ici ou la que ca en fait du Thrash. Ca c'est pour la forme. Pour le fond, c'est encore plus clair.