Discussions sur le Metal >> Last FM et ses adeptes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Décembre 2010 - 07:39:10
[MODE TEST ACHAT /ON]

Bonjour à vous peuple de SOM !

Cela va faire 3 ans que j'utilise le scrobbler Last FM avec mes lecteurs multimédias, et aujourd'hui je constate qu'il m'est vraiment indispensable. Pourquoi ? Car si tu es comme moi un passionné de musique, ce site va t'offrir une multitude d'infos et de suggestions propres à tes gouts.
Par exemple, une fois tes charts plus ou moins variés, le site te renvoie les informations suivantes :

Je vous garantis qu'avec ce système j'ai déjà découvert une dizaine de groupes moins connus qui sont exceptionnels.
Il est également possible d'avoir une petite liste d'amis, qui vous indique lorsque vous le souhaitez ce que vos amis écoutent pour le moment (toujours marrant de surprendre un gros blackeux se faire plaisir en écoutant It's Raining Men).

Le site offre en plus de tout ça la possibilité d'écouter la presque entièreté des titres mais pour en profiter indéfiniment il faut payer. Mais je précise que la qualité son est top.
Si vous croyez que c'est tout vous vous plantez, pour les nostalgiques du TOP50 il existe une catégorie similaire qui affiche les charts basés sur les écoutes du site. Vous pourrez tourner et retourner ces charts à volonté, Rock, Hip hop, Electro...METAL !

Il y a tant à dire...La meilleure façon de découvrir ce site ingénieux, c'est encore de tester :

Rendez-vous sur http://www.lastfm.fr/

Si tu es déja membre, laisse nous ta page

Vendredi 10 Décembre 2010 - 17:11:07
Intéressant... si on n'a pas de pubs incessantes entre deux morceaux comme sur Deezer, j'adhère totalement.

Samedi 11 Décembre 2010 - 15:50:02
Aucunes pubs, playlist personnalisables, radios de groupes...
Y'a de quoi faire

Samedi 11 Décembre 2010 - 16:12:28
Quand on écoute ses albums sur chaine hifi ça a peu d'intérêt, on a un accès limité aux radios et une fois passées les suggestions on s'emmerde : je n'y suis plus retourné...

Vendredi 24 Décembre 2010 - 20:29:07
J'y passe énormément de temps. C'est super pratique quand on a écouté un titre d'un groupe dont on ne se rappelle plus le nom ou pour découvrir des artistes pas très connus mais qui sont néanmoins très bons. Certains forums sont assez intéressant aussi, ça trolle peu parce que la modération est très sévère pour ça. je recommande.

http://www.lastfm.fr/user/SoloNecrozis