Antre des guitaristes >> Laquelle pour commencer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Septembre 2009 - 16:46:22
Bonjour,

Je suis un débutant en guitare, j'ai à peine appris les bases sur une guitare sèche, et j'aurais besoin de conseils afin de savoir quelle guitare électrique serait idéale afin de débuter, et aussi permettant de jouer correctement dans un répertoire Metallique.

Merci d'avance

Samedi 12 Septembre 2009 - 13:07:21
Regarde dans les Ibanez généralement pour le Métal c'est l'idéal, et tu as toute sortes de prix en plus.

Dimanche 13 Septembre 2009 - 19:28:06
Hello,

il te faut une guitare avec des micros HUMBUCKER 0  Ce sont des micros à double bobinages qui limitent les bruits parasites quand tu utilises beaucoup de distorsion.

voilà à quoi ils ressemblent généralement :

par contre voici une guitare équipée de micros simples :

Perso j'ai une jackson js30 King v , à la maison je joue avec la plupart du temps, elle n'est pas chère (280€ en Allemagne) et le son est pas mal.

http://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/jackson/%5BJS-Series%5D-JS30-KV/avis/

si tu veux éviter de te prendre la tête avec les réglages je te conseille une guitare avec un chevalet fixe (comme cette dernière), et évite surtout les floys rose.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 11:25:23
Te conseiller une guitare c'est très difficile.
Par contre t'en déconseiller ça l'est beaucoup moins !!!

Règles de survie metal pour les nuls :
- n°1: NE PAS FAIRE CONFIANCE AUX VENDEURS (surtout à Pigalle)
- n°2 : n'achète surtout pas une guitare avec un vibrato de type "floyd" (ça parait super, mais quand tu va devoir le régler toi même tu va te suicider)
- n°3 : n'achète pas une guitare en micro simples (comme expliqué au dessu)
- n°4 : n'achète pas une guitare UNIQUEMENT pour son look

Après dans ta demande tu oublies une information CLE : ton budget.