Antre des guitaristes >> Laquelle pour commencer ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Septembre 2009 - 16:46:22
Bonjour,

Je suis un débutant en guitare, j'ai à peine appris les bases sur une guitare sèche, et j'aurais besoin de conseils afin de savoir quelle guitare électrique serait idéale afin de débuter, et aussi permettant de jouer correctement dans un répertoire Metallique.

Merci d'avance

Samedi 12 Septembre 2009 - 13:07:21
Regarde dans les Ibanez généralement pour le Métal c'est l'idéal, et tu as toute sortes de prix en plus.

Dimanche 13 Septembre 2009 - 19:28:06
Hello,

il te faut une guitare avec des micros HUMBUCKER 0  Ce sont des micros à double bobinages qui limitent les bruits parasites quand tu utilises beaucoup de distorsion.

voilà à quoi ils ressemblent généralement :

par contre voici une guitare équipée de micros simples :

Perso j'ai une jackson js30 King v , à la maison je joue avec la plupart du temps, elle n'est pas chère (280€ en Allemagne) et le son est pas mal.

http://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/jackson/%5BJS-Series%5D-JS30-KV/avis/

si tu veux éviter de te prendre la tête avec les réglages je te conseille une guitare avec un chevalet fixe (comme cette dernière), et évite surtout les floys rose.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 11:25:23
Te conseiller une guitare c'est très difficile.
Par contre t'en déconseiller ça l'est beaucoup moins !!!

Règles de survie metal pour les nuls :
- n°1: NE PAS FAIRE CONFIANCE AUX VENDEURS (surtout à Pigalle)
- n°2 : n'achète surtout pas une guitare avec un vibrato de type "floyd" (ça parait super, mais quand tu va devoir le régler toi même tu va te suicider)
- n°3 : n'achète pas une guitare en micro simples (comme expliqué au dessu)
- n°4 : n'achète pas une guitare UNIQUEMENT pour son look

Après dans ta demande tu oublies une information CLE : ton budget.
C'est bien simple, comme dans beaucoup de chose dans la vie, plus tu raques, plus c'est bien. Se serait plus facile de t'aider si on savait combien tu veux mettre.

Il faut aussi savoir, que l'amplis que tu va utiliser va énormément compter (voir même encore plus que la guitare) dans le son que tu va obtenir (évite berhinger ! Ca parait cool mais c'est de la merde !). Concernant l'ampli ce qu'il y a de mieux pour les metalleux débutants c'est du Line 6 !

Mercredi 16 Septembre 2009 - 13:58:38
De bons conseils tout ça c'est bien vrai.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 15:14:19
Merci pour les conseils, sinon je compte mettre grand maximum 400 euros (rien que pour la guitare), mais si il y a moyen de trouver quelque chose de respectable pour une durée de 2/3 ans avec un prix en dessous, je suis largement preneur.

et pour l'ampli, j'aurais plutôt un budget de 100 à 200 euros, et je rechercherais aussi de bonnes pédales, là je mettrais le prix qu'il faudra pour avoir ce qui se trouve de mieux.

Jeudi 17 Septembre 2009 - 08:40:18
ibanez rgr321ex , cette petite coute un peu moins de 400€ et a l'air vraiment chouette !

Jeudi 17 Septembre 2009 - 10:04:44
En effet elle est pas mal =D Faudra juste changer les micros si tu veux passer au niveau au dessus !

Jeudi 17 Septembre 2009 - 12:16:31
A mon avis il est surtout important de ne pas mettre des milles et des cents dans une guitares lorsqu'on débute, 2 raisons a cela:
_ Un bon ampli est necessaire pour jouer du métal et je plussoie pour un line 6 vraiment excellent pour débuter et surtout ne pas ce faire avoir dans l'attrape couillon Marshall.
_ Lorsqu'on débute dans la guitare éléctrique sa ne sert à rien d'acheter une guitare a 400€ qu'on ne saura pas exploiter la gamme des 200 à 300€ est riche et fournies de bonne guitare pour des budgets resonnable (washburn,cort,ltd,epiphone)apres libre a toi d'evoluer si cela te plaît....

Jeudi 17 Septembre 2009 - 14:46:59

citation :
et surtout ne pas ce faire avoir dans l'attrape couillon Marshall.

Voilà de grande paroles, prends-en bonne note.