Ce dernier album de la part de nos frenchies sera sans conteste dans mon top album de cette année. J'avais déjà adoré Lost In The Waves que j'avais d'ailleurs chroniqué, un Metalcore moderne, diversifié et audacieux. En termes de vocaux, rares sont les vocalistes peuvent se vanter d'une palette aussi fournie et c'est ce qui fait une des principales forces de Landmvrks.
Mais avec The Darkest Place I’ve Ever Been, on sent un groupe qui se veut encore plus personnel dans son discours, bien plus mélancolique, douloureux mais aussi poétique par moments. Entre rage et délicatesse, entre puissance et profondeur, la formation a créé son propre style et sa propre liberté et j'espère sincèrement qu'elle continuera longtemps ainsi !
Oh bordel!
Je découvre le groupe via cet album et quelle claque :D
Comme Groaw, je trouve que c'est très diversifié tant dans la voix que la musique et les ambiances. On oscille entre la lourdeur, la puissance, la profondeur et la délicatesse. C'est très bien fait et on ne s'ennuie pas :) Le mélange entre Metalcore plus anciens et plus actuel est très intéressant. Tout comme l'usage de la voix française (rapée svp!) qui me ferait penser à du Linkin Park sur certaines chansons.
Il a déjà une bonne place dans mon top de l'année!