Grunge & Post-Grunge >> Land of Grunge (Notez de 1 à 10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Août 2014 - 19:44:16

Je fais remonter le topic en espérant qu'au fil de ces vidéos, on continue à faire de belles découvertes comme auparavant et que les passionnés (et les autres) du Grunge viennent nous rejoindre

Soundgarden 'Room a Thousand Years Wide' ft. Ernst Long (1991)


ps: attention aux titres postés, qu'ils restent bien dans la limite du sujet grunge/post-grunge.


Dimanche 31 Août 2014 - 21:35:49

Soudgarden, je connais pas très bien mais cela risque de changer à l'avenir. Un bon rythme, uns instrumentation beaucoup que je qualifierais de plus soigné, que le son bien crasseux que l'on connais du Grunge. Un style qui se porte à merveille de part son chant principalement : 8/10

Nirvana - Rape Me


Redécouverte de la chanson qui reste à mon gout méconnu, mais familière à la scène du Grunge.


Dimanche 31 Août 2014 - 23:09:48

J'aurai préféré "Black Hole Sun" , mais ce titre est vraiment très bon aussi 9/10 pour moi


Lundi 01 Septembre 2014 - 12:08:23


citation :
exorciste dit :
Soudgarden, je connais pas très bien mais cela risque de changer à l'avenir. Un bon rythme, uns instrumentation beaucoup que je qualifierais de plus soigné, que le son bien crasseux que l'on connais du Grunge. Un style qui se porte à merveille de part son chant principalement : 8/10

Nirvana - Rape Me
http://www.youtube.com/watch?v=sK2YsHJQ8fs

Redécouverte de la chanson qui reste à mon gout méconnu, mais familière à la scène du Grunge.


Un grand classique du Grunge en effet, et bien que Nirvana soit le Seul groupe du Big Four sur lequel j'ai le plus de mal à accrocher, ce titre est pourtant excellent, intouchable 8,5/10 parce que je m'éclate quand même davantage sur du Pearl Jam, du Soundgarden ou du Alice In Chains.

Du coup, je poste un titre vu que Jeff a loupé un post après le mien (je crois) ^^

Tombé amoureux de ce titre (assez méconnu) de PJ à force de l'écouter tellement c'est fou, dynamique, délirant, hyper groovy (plus groovy tu meurt) et ce jazz-rock/funk quoi, je ne m'en lasserait jamais...

Pearl Jam - "Dirty Franck" (1991)



citation :
jefF33 dit :
J'aurai préféré "Black Hole Sun" , mais ce titre est vraiment très bon aussi 9/10 pour moi


Si tu parles du Soundgarden que j'ai posté, en fait, je l'ai choisi car j'ai toujours adoré ces mélanges Grunge bien puissants avec des solos ou l'arrivée de saxo et de tout ces cuivres, ça apporte quelque chose de très Intense voire de complètement barré, farfelu. C'est aussi l'occasion de voir comment ce groupe mythique s'en sort sur ces morceaux un peu oubliés ou qui ne font pas parti des classiques du combo.


Lundi 01 Septembre 2014 - 15:15:54

Pas mal ce Pearl Jam, effectivement ça groove, c'est jazzy, c'est frais, mais peut-être un peu trop n'importe quoi. J'aime pas vraiment le chant non plus. Allez, un bon 7/10 pour l'originalité !

Pour ma part, je poste mon préféré d'Alice in Chains :




Lundi 01 Septembre 2014 - 16:36:34

Peut-être pas mon préféré de cet album (ben ouais j'aime tellement "Would?" ^^) mais la voix de Staley, ces sons un peu barrés et pour ces guitares rugissantes.... le 8/10 me semble bien mérité.

Mad Season - "Wake Up" (1995)


Première piste de l'album, première claque.


Mardi 21 Octobre 2014 - 12:23:39

Voilà une nouvelle découverte, je vais certainement me pencher sur ce groupe. Wake Up, m'a donné l'impression d'écouter la chanson de Queens Of The Stone Age : ...Like A Clockwork. A la fois calme, mais un rythme qui te transporte parfaitement. 8/10 !

My Darkest Days - Come Undone (Duran Duran cover) : Post-Grunge (2012) :




Vendredi 24 Octobre 2014 - 09:11:49

Pas mal, un morceau bien entraînant, même si assez convenu je trouve. Je n'aime pas trop la voix de la chanteuse non plus, que je trouve trop pop. Mais ça reste quand même bon dans l'ensemble : 7/10.

A mon tour :




Mercredi 29 Octobre 2014 - 17:15:56

Tu peux pas savoir comme j'aime ce titre, ces sons de guitares bien boueux, Layne, Cantrell, enfin un grand classique ! 8,5/10

Du coup, je poste un titre du dernier Live qui m'a tout de suite fait penser à ce même titre de AIC pour ces accents parfois tortueux et assez sombres ;

Live - "He Could Teach the Devil Tricks" (2014)



Lundi 17 Novembre 2014 - 20:55:15

Un côté sombre, mêlant une certaine poésie mélancolique à un côté vif et plaisant : 8/10 pour ce titre !

Là je sais pas si on reste dans le Grunge à proprement parlé mais je tente : Breaking Benjamin - The Diary Of Jane :