Grunge & Post-Grunge >> Land of Grunge (Notez de 1 à 10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 06 Mai 2014 - 19:35:46

Comme vous pouvez vous en douter, le but de ce topic est donc de noter les titres grunge/post-grunge de 1 à 10.


Je commence par un long morceau jazzy et peu connu de Candlebox que j'apprécie beaucoup.

Candlebox - Rain (1993)



Jeudi 08 Mai 2014 - 13:09:56

8/10 : un titre qui caractérise un événement que l'on a tous déjà connu, son rythme à la fois rapide et calme nous fait penser à de multiples choses. Le chant bien caractéristique du Grunge est accrocheur ! Je ré-écouterais le titre dès que l'occasion se présente.



Jeudi 08 Mai 2014 - 13:34:25

exorciste je crois qu'il faut que tu mettes un morceau à Ton tour pour le prochain . Enfin j'ai déjà vu un topic comme ça sur ce forum et c'était comme ça que ça fonctionnait en tout cas.


Jeudi 08 Mai 2014 - 14:27:11

@orionzeden, je ne le savais pas, je te remercie de me l'avoir dit
Il y a pas longtemps, il y avait les 20ans de la disparition de Kurt Cobain, j'ai donc choisi ce morceaux peu connu, qui est méconnu mais reste très bon et nous fait remonter la Nostalgie d'une époque !
Nirvana - Even In His Youth :
http://youtu.be/nVO7Wht4bYc





Jeudi 08 Mai 2014 - 17:17:22

Ce titre de Nirvana me fait penser à une autre chanson (j'sais plus le titre).
Me fait penser à une ébauche de cette chanson. Du Nirvana en petite forme 5/10






Jeudi 08 Mai 2014 - 18:28:52

Ce Tad ne me fait pas décoller autant que ça, mais ça reste du bon quand même 6/10

Si vous ne connaissez pas Live, c'est le moment de vous y mettre. Le prochain album sort cet été avec le nouveau vocaliste et ça va dépoter.



Jeudi 08 Mai 2014 - 19:04:34

Ce morceau était sympa, la majorité était plutôt paisible mais il s'achève dans un registre légèrement plus agressif plutôt bienvenu. Dans l'ensemble j'aime bien mais je sais pas si ce sera suffisant à ce que je creuse plus que ça Live, 6.5/10
J'ai surtout envie d’enchaîner avec ceci:

Bon par contre je connais mal les frontières du Grunge, mais j'aime bien ce genre de topic, (j'avais quand même découvert Edge Of Sanity comme ça )


Jeudi 08 Mai 2014 - 19:40:21

Seether ça rentre sans problème ici puisque c'est du post-grunge

Je connaissais pas du tout ce morceau, je sais même pas de quel album il vient d'ailleurs mais c'est sympa bien qu'il y a d'autres hits que je préfère. 7/10

Je retente le coup avec un de leurs plus gros tubes :


EDIT: ah oui, du "Disclaimer II" !


Jeudi 08 Mai 2014 - 20:33:24


citation :
Hacktivist dit :
EDIT: ah oui, du "Disclaimer II" !

ah quand même, j'ai eu peur, tu l'as chroniqué quoi!
Bon du coup j'ai retenté Live, ça fait plus classique comme morceau (normal quelque part vu qu'ils l'ont visiblement choisis pour un clip video) le bilan reste à peu près le même, je suis pas non plus complètement emporté. 7/10 on va dire
Le clip j'ai pas tout regardé, mais j'ai vu qu'ils ont au moins une video avec 5 millions de vue :o, c'est pas mal. (j'irais voir peut être plus tard, là je deco du pc)
Mais du coup ça aussi ça passe:

vu qu'aussi du post-grunge? Bon le registre est un peu le même que Out of My Way... c'est l'humeur


Jeudi 08 Mai 2014 - 20:54:52

Du gros MTV rock, bon c'est entrainant mais le refrain est trop lisse 3/10.