Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> Lamentation / Dungeon Synth
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Avril 2021 - 14:49:58

Je poste ici, le Dungeon Synth récemment intégré à SOM n'ayant semble-t-il pas encore son forum dédié.

Je viens de me rendre compte que le groupe pionnier grec Lamentation n'est pas dans la base de données et ne peut pas y être ajouté. Motif : idéologie dangereuse, symboles néo-nazis ou fascistes, etc.

Il est de notoriété publique de les deux gugusses derrière Lamentation font par ailleurs partie de la scène grecque un peu raide du bras droit, avec notamment une participation au groupe Der Stürmer, sur lequel ne plane pas la moindre ambiguïté. Néanmoins, sauf erreur de ma part, le projet Lamentation était totalement apolitique, ne faisant aucune référence à une idéologie particulière, et aucun symbole crypto-nazillon ou autre ne m'a sauté aux yeux dans leurs visuels. Bref, la jurisprudence Burzum dans toute sa slendeur.

En conséquence, ne serait-il pas possible d'inclure ce groupe ? Ce qui n'empêche nullement par ailleurs de maintenir le bannissement des autres projets de ses instigateurs, plus marqués idéologiquement - et ce d'autant plus que Lamentation est mort depuis plus de vingt ans à présent…

Vraie question musicale, donc si on peut éviter les polémiques stériles et les noms d'oiseaux, ça serait, euh… chouette.


Samedi 03 Avril 2021 - 19:22:51

Pour moi c'est ok mais le groupe sera disclaimé



Lundi 05 Avril 2021 - 14:32:31

Ils le méritent bien, haha !