citation :HelMist dit : Un phénomène qui est réel est le durcissement des sermons des immams, du moins, de ce que je sais d'après mes connaissances musulmanes. Après, il faut éviter les amalgames made-in extreme-droite. Si la delinquance est si elevé chez les musulmans, c'est qu'ils sont pour la majorité situés dans les quartiers pauvres. |
Côté paternel ils avaient à peine de quoi bouffer en arrivant en France. C'était une vraie honte d'avoir des ennuis avec la
Justice et ils étaient très reconnaissants à la France de les accueillir. Il ya de très nombreux facteurs qui expliquent la délinquence dans les banlieues, la pauvreté pas seulement, le communautarisme et certains phénomènes culturels doivent entrer en ligne de compte malgré tout. Le vol est par exemple plus toléré dans la religion musulmane que dans la religion judéo-chrétienne. On considère celà comme un comportement humain.
citation :| Pour ce qui est du probleme de leur religion, c'est à eux de se battre, de faire le travail. On va pas leur faire leur revolution a leur place. |
Oui, bien dit, laissons faire la nature des choses. Laissons proliférer l'obscurantisme dans les chaumières. Si le catholicisme traditionnaliste a perdu son influence en France, c'est grâce à l'intervention des francs-maçons, des protestants et des athés français de la IIIème République, pas du Vatican.
citation :Par contre, je ne vois pas pourquoi la loi de la république devrait être absolue. Je respecte de mon plein gré les lois qui sont en accord avec ma morale. Si je devais éfreindre un principe républicain qui ne me convient pas, je le ferai. Rappelons que tous les principes rébuclicains qui ont été vendus en France après la guerre de 70 servaient a preparer les français à entrer en guerre contre les allemands. On nous repete tellement qu'il faut être un bon citoyen, que la république c'est le bien... de la même manière que le faisaient les religions.
|
Faire de sa seule loi sienne, c'est de l'anarchisme, de l'irresponsabilité. Une incapacité à vivre en communauté avec les autres. Certaines lois sont mauvaises, souvent mal ficelées, ça je reconnais. Mais le respect de la loi est une garantie pour que la société ne bascule pas dans le chaos, afin que l'Etat qui te donne des soins payés aux frais de la sécu, te garantit une scolarité et un service public pas trop mauvais, ne soit pas mis en coupe réglée par des clans mafieux, des tribus, comme celà semble être le cas dans certaines banlieues.