Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez ! Part IV (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Juillet 2009 - 12:31:51
Se termine (les deux disques, d'une traite, ça faisait longtemps)

Judas Priest "Nostradamus" (2008)

Et maintenant, première écoute :

Trick Or Treat "Tin Soldiers" (2009)

Mardi 21 Juillet 2009 - 16:49:27

Mardi 21 Juillet 2009 - 17:30:31
Très bon choix Necro

Toujours le même plaisir...

Un opus qui se laisse écouter, même si les "ho ho" à répétition sont énervants à la longue et l'omniprésence de Gamma Ray ou Helloween (selon les titres) peut irriter, il reste de bons morceaux dans le tas. Moyen dans l'ensemble dirons nous, ça manque de force, de créativité tout ça.

Plus j'écoute ce disque et plus il grimpe dans mon estime. Vraiment magnifique et magique, cet album regorge de compos aux lignes de piano magnifiques (le monstrieux Caleb, le gracieux Paid in Full), l'influence de Queen est très présente dans ces choeurs alambiqués et originaux (The Vice, For The Sake of Revenge, In Black & White), sans oublier une touche presque barré sur "Fly With The Black Swan".
Que de l'inédit (qui se faisait attendre admettons le), autant dans la compo que dans le chant plus dur et mature de Tony, ainsi que le jeu bluffant de sensibilité de henrik derrière son clavier...

Mardi 21 Juillet 2009 - 17:48:49
A Eternalis: merci pour ta chro surtous, car c'est elle qui m'as poussez a l'acheter0
Sinon........ wé c'est un bon album, meme si je n'aime pas trop le chant, il y a de bonnes compo.

Mardi 21 Juillet 2009 - 18:02:42

citation :
necromancien dit : A Eternalis: merci pour ta chro surtous, car c'est elle qui m'as poussez a l'acheter
Sinon........ wé c'est un bon album, meme si je n'aime pas trop le chant, il y a de bonnes compo.

Elle n'est pas toute jeune pourtant, et pas dénuée de défauts, loin s'en faut
Pour le chant, ça c'est Kai, unique! Avec lui, c'est binaire, tu aimes ou tu détestes...

citation :
necromancien dit :

Donc pour la peine, je le repasse...un album agressif comme je les aime

Mardi 21 Juillet 2009 - 18:50:16
Je dois être à la masse mais quelqu'un savait-il que Kiko Loureiro (Angra) avait ressorti un album solo cette année ? (le 3e)

Mardi 21 Juillet 2009 - 19:04:28
Ah oui moi je savais, quelqu'un vient tout juste de me le dire

Accept - Balls to the Wall

Mardi 21 Juillet 2009 - 19:17:45

White Wizzard "High Speed GTO" (2009)

HolyHell "HolyHell" (2009)

@Eternalis : non je ne le savais pas, de toute façon, il y a tellement d'albums qui sortent qu'il est normal que quelques uns nous échappent (même si dans ce cas-ci, c'est assez étonnant, car c'est tout de même une "grosse" sortie).

edit : je viens d'aller voir, le distributeur est Victor, le label japonais, ceci explique peut-être cela

Mardi 21 Juillet 2009 - 19:54:22
Oui, en partie, donc pas de distribution française pour le moment; Pourtant, d'après les écoutes sur son site, ça a l'air d'être un retour à "No Gravity", plus heavy et speed donc ça m'a fait un petit électrochoc que je ne vais pas pouvoir combler

Raussy :

Mardi 21 Juillet 2009 - 20:38:59

Black Majesty "Tomorrowland" (2007) : en attendant avec impatience la nouvelle livraison speed mélodique des Australiens.