Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez ! Part IV (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Juillet 2009 - 14:04:07

citation :
raussy dit : > celui-ci se transforme en rouleau à pâtisserie (pour frapper les hommes qui mettent les femmes au boulot)

Et celui-là me rappel vaguement quelque chose, mais je ne sais plus quoi

raussy se trompe de topic, elle a trop forcé sur le vermouth dominical

Dimanche 12 Juillet 2009 - 16:48:35
Oh flûte

C'est un bug je vous jure. (faites comme si vous n'aviez rien vu)

Bon pour rattraper le coup, tout à l'heure c'était ça :

Saxon - Solid Ball of Rock

Dimanche 12 Juillet 2009 - 18:40:08

Stratovarius "Polaris" (2009) : même si les Finlandais n'arriveront sans doute plus jamais au niveau qui était le leur dans les années nonante (quatre vingt dix si vous préférez), il n'empêche que cette livraison est très loin du bide auquel on pouvait s'attendre.

Dimanche 12 Juillet 2009 - 19:19:29
Du bon gros Power/Heavy avec 16.6 de Primal Fear, leur dernier album.

Dimanche 12 Juillet 2009 - 20:56:31

citation :
LiegeLord dit :
Stratovarius
"Polaris" (2009) : même si les Finlandais n'arriveront sans doute plus
jamais au niveau qui était le leur dans les années nonante (quatre
vingt dix si vous préférez), il n'empêche que cette livraison est très loin du bide auquel on pouvait s'attendre.

Comme tu dis...un album qui apporte des choses, surtout dans des parties plus progressives comme "King of Nothing" pour ne citer que lui. Un bon album, riche et varié, un peu long mais agréable, à défaut d'être exceptionnel.

Lundi 13 Juillet 2009 - 00:20:34
@Eternalis : pas mieux.

Un album que j'ai un petit peu "oublié" ces derniers temps, séance de rattrapage immédiate !

Wolf "Ravenous" (2009)

Lundi 13 Juillet 2009 - 02:35:51
En ce moment :

Sabaton - The Art of War (2008) : le 1er morceau de cette galette est, à mon goût, une véritable bombe ! quant au 2ème morceau, il doit être bon de le scander dans un concert ...
Le reste, je laisse découvrir à qui le veut ...

Lundi 13 Juillet 2009 - 11:19:04
Adagio - Sanctus Ignis (2005)

Je sais c'est pas vraiment du heavy mais bon, je ne savais pas ou le mettre à part ici ..

Lundi 13 Juillet 2009 - 12:08:44

Freedom Call - Dimensions

@Eternalis : j'ai enfin réussi à l'écouter correctement. Je confirme qu'à mon sens c'est un bon album, hormis quelques rares titres. A retenir principalement :

2. Innocent World, une jolie intro, un titre assez rapide comme j'aime, chouette refrain, la voix reste assez aigüe, un solo de guitare sympa.

3. United Alliance, j'avais un peu de mal avec celui-ci au début, (les oh, oh me gênaient un peu), mais au final, il se laisse écouter facilement. Voix mitigée, parfois assez grave, parfois plus aigüe. Agréable.

5. Queen of My World, celui-ci se rapproche des anciens Freedom Call, surtout au niveau du refrain, musicalement rien à dire de particulier, c'est sympa, titre que j'écoute facilement plusieurs fois de suite.

6. Light Up the Sky, avec ce titre, tu t'attends à une ballade, une intro très douce, et d'un seul coup, la guitare se mets en avant de façon rapide. Des choeurs sympas, un bel ensemble. Mais assez différent des Freedom Call que je connais.

7. La jolie ballade Words of Endeavour, c'est doux, simple, reposant et laisse passer les émotions. Donc j'aime.

8. Blackened Sun, 10. My Dying Paradise et 11. Magic Moments, ces 3 titres sont mes préférés de l'album. Je les trouves entraînants, niveau vocal rien à dire si ce n'est excellent, tout simplement très beaux musicalement, avec une pointe de fraîcheur sur chacun de ces titres. Enfin sur ces 3 là,  la batterie est mise en avant sur certains passages, et j'adore ça.

Dimensions (9), j'ai un peu de mal avec ce titre, il lui manque quelque chose pour me plaire (mais quoi ???). Même chose pour Mr Evil (4)

Et Far Away (12), ce titre me fait plus penser à une musique festive, qu'à un titre de Metal, je n'accroche pas.

Sur 12 titres, il en reste quand même un certain nombre de très agréables, et que je trouve relativement variés.

Lundi 13 Juillet 2009 - 13:00:20

HOLYHELL - Holyhell

SCANNER - Hypertrace