Freedom Call - Dimensions
@Eternalis : j'ai enfin réussi à l'écouter correctement. Je confirme qu'à mon sens c'est un bon album, hormis quelques rares titres. A retenir principalement :
2. Innocent World, une jolie intro, un titre assez rapide comme j'aime, chouette refrain, la voix reste assez aigüe, un solo de guitare sympa.
3. United Alliance, j'avais un peu de mal avec celui-ci au début, (les oh, oh me gênaient un peu), mais au final, il se laisse écouter facilement. Voix mitigée, parfois assez grave, parfois plus aigüe. Agréable.
5. Queen of My World, celui-ci se rapproche des anciens
Freedom Call, surtout au niveau du refrain, musicalement rien à dire de particulier, c'est sympa, titre que j'écoute facilement plusieurs fois de suite

.
6. Light Up the Sky, avec ce titre, tu t'attends à une ballade, une intro très douce, et d'un seul coup, la guitare se mets en avant de façon rapide. Des choeurs sympas, un bel ensemble. Mais assez différent des
Freedom Call que je connais.
7. La jolie ballade Words of Endeavour, c'est doux, simple, reposant et laisse passer les émotions. Donc j'aime.
8.
Blackened Sun, 10. My
Dying Paradise et 11. Magic Moments, ces 3 titres sont mes préférés de l'album. Je les trouves entraînants, niveau vocal rien à dire si ce n'est excellent, tout simplement très beaux musicalement, avec une pointe de fraîcheur sur chacun de ces titres. Enfin sur ces 3 là, la batterie est mise en avant sur certains passages, et j'adore ça.
Dimensions (9), j'ai un peu de mal avec ce titre, il lui manque quelque chose pour me plaire (mais quoi ???). Même chose pour Mr
Evil (4)
Et Far Away (12), ce titre me fait plus penser à une musique festive, qu'à un titre de Metal, je n'accroche pas.
Sur 12 titres, il en reste quand même un certain nombre de très agréables, et que je trouve relativement variés

.