Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez ! Part IV (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Juillet 2009 - 16:45:14
Primal Fear "16.6"
Primal Fear : 16.6, chronique, tracklist, mp3, paroles

Jeudi 02 Juillet 2009 - 17:09:12
Impellitteri : Wicked Maiden, chronique, tracklist, mp3, paroles

Jeudi 02 Juillet 2009 - 20:40:06

Vince Neil "Exposed" (1993)

Pas vraiment du heavy mais un putain de bon album de hard, parmi mes préféré tout groupes confondu.
Vince Neil réalise sa meilleure performance, explosant au passage tous les Motley (si si), les solos de Steve Stevens sont phénoménaux, la prod est titanesque, le feeling parfait, le côté blues assagit un peu un hard qui défonce tout sur son passage tandis que les ballades sont magnifiques.

Cette alchimie nous donne un album culte!!

Jeudi 02 Juillet 2009 - 21:14:15

citation :
Eternalis dit :
Vince Neil réalise sa meilleure performance, explosant au passage tous les Motley (si si),

Allez, on ne s'emballe pas..."Shout At The Devil" lui est tout de même supérieur mais c'est vrai que c'est un grand album, à replacer aussi dans son contexte temporel, celui où le Hard et le Heavy venaient de prendre un fameux coup sur la tête avec l'émergence des Nirvana , Alice In Chains et Pearl Jam . Certains journalistes à l'époque avaient fait de "Exposed" le chant du cygne d'un style en Perdition : à la fois superbe et désespéré. L'histoire ne leur a pas donné raison.

Se termine :

Meliah Rage "Solitary Solitude" (1990)

edit 23hrs05

Malice "License To Kill" (1987)

Jeudi 02 Juillet 2009 - 23:20:54
Non mais sérieusement LL, sur la durée, je pense Exposed supérieur, même à DR Feelgood et Too Fast For Love, pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration, et c'est un fan qui le dit

Jeudi 02 Juillet 2009 - 23:44:29
Oui c'est un peu ce que je disais...bien que l'oeuvre phare du Crüe est pour moi "Shout At The Devil" , mais peut-être suis-je un peu aveuglé par mes souvenirs et la magie de l'époque qui y est liée et que dégage ce disque.
En tout cas la réponse de Nikki Sixx and Cie à ce "Exposed" fût quasi immédiate avec moins d'un an plus tard la sortie de l'excellent (et incroyablement sous-estimé) album sobrement appelé "Mötley Crüe"...mais c'est une autre histoire

Vendredi 03 Juillet 2009 - 01:10:21

Firewind - Burning Earth (2003)

Un album décapant que je recommande vivement, une véritable claque, des morceaux à vous donner le frisson et des soli de guitare ébouriffants garantis !

Vendredi 03 Juillet 2009 - 07:52:40

Vendredi 03 Juillet 2009 - 09:29:20

RUNNING WILD - Pile of Skulls
.... ... .. Ca faisait longtemps que je n'avait pas posté un album de Running Wild

Vendredi 03 Juillet 2009 - 15:03:13
Pas un album,mais les morceaux sur leur myspace que je suis tombé par hasard dessus du groupe Ilium d`Australie.Lien direct sur leur myspace :

www.myspace.com/iliummetal