Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez! Part III (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Mai 2009 - 19:23:24
Je préfère largement le dernier Helloween au dernier Gamma Ray...

Vendredi 29 Mai 2009 - 19:25:02
Grave Digger : Knights Of The autolink href=

Vendredi 29 Mai 2009 - 19:31:58

citation :
dark_omens dit : Je préfère largement le dernier Helloween au dernier Gamma Ray...

Moi aussi, je n'ai pratiquement pas écouté le second...

Alestorm "Black Sails At Midnight" (2009)

Vendredi 29 Mai 2009 - 19:34:32
Destroy Destroy Destroy - Battle Sluts

Heavy flamboyant et Thrashy à chant Black/Death
Epic, écheveulé...................Excellent

Vendredi 29 Mai 2009 - 20:29:57

Je reste sur le même avis, l'âme de Strato est bien là, des titres comme "Deep Unknown" ou "Highwer We Go" le prouve. C'est épique et très mélodique, avec une prod très chaleureuse.
On retrouve aussi des influences plus prog très distinctes (Dream Theater, Angra) et le plaisir de retrouver le "vrai" jeu de Jorg Michael est grand, un jeu carré mais très profond, un batteur qui tape bien et fort.

Mais le son trop synthétique continu de rebuter, et une certaine linéarité se fait sentir, notamment sur les longs morceaux, où Kotipelto n'est pas à son aise (le très intéressant "King of Nothing" musicalement n'est pas chanté de manière adequate je trouve...).
Un bon album, dans la suite logique des Infinite et Elements...(cherchez l'erreur ).

Rien de plus à ajouter...Welcome to the Freak Show!!!!!!!!!!!!!!!!!

citation :
dark_omens dit : Je préfère largement le dernier Helloween au dernier Gamma Ray...

Il y a pas photo. Là où "Majestic" tenait largement la comparaison avec le 3e "Keeper...", "Land of the Free II" ne fait pas le poids, autant dans la prod que la composition!

Vendredi 29 Mai 2009 - 20:29:59

citation :
dark_omens dit : Je préfère largement le dernier Helloween au dernier Gamma Ray ...

moi aussi, c'est clair que ce dernier Helloween EST une tuerie, pour moi le meilleur avec Deris au chant...
quand au dernier Gamma Ray, je ne sais pas s'il s'agit d'un plagiat ou d'un hommage aux grands noms du Heavy Metal des 80's, je l'aime néanmoins beaucoup, mon préféré restant "Powerplant"...
Alestorm - Captain Morgan's Revenge (2008)

Edit: concernant, le nouveau Stratovarius, une écoute rapide me permet de dire, que ce n'est pas la tuerie dont tout le monde parles... sans moi...

Vendredi 29 Mai 2009 - 22:42:07
Kamelot - Ghost Opera (2007)

Samedi 30 Mai 2009 - 10:03:26
Iced Earth - Framing Armageddon (Something Wicked Part 1) (2007)

Samedi 30 Mai 2009 - 11:29:12

Accept - Metal Heart

Samedi 30 Mai 2009 - 12:37:02
Iommi "Fused"