Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Juillet 2009 - 17:59:59

Lundi 27 Juillet 2009 - 20:43:38

Gamma Ray "Insanity & Genius" (1993)

L'album le plus expérimental des allemands, une perle qui reste ma préféré et en marge du groupe...Ralf Schiepers y est extraordinaire !

Lundi 27 Juillet 2009 - 22:05:26
Superchrist - Defenders of the Filth

Rien d'expérimental là dedans, du bon Heavy à l'ancienne rentre dedans, pas fin pour deux sous. A la première écoute on sens une approche très "Motorheadienne" mais avec du Def Lep dedans, je poursuis l'écoute mais pour l'instant ça me botte

Lundi 27 Juillet 2009 - 22:52:28
@Yde : tu m'intéresses au plus haut point là !

Saxon "Denim And Leather" (1981)

Lundi 27 Juillet 2009 - 23:04:09
Salut LL, alors première impression sur ce Superchrist: Très Motorheadien donc, Punkisant âr moment flirtant avec la NWOBHM par d'autres, c'est assez cru mais on sent un grand plaisir à jouer derrière.

Lundi 27 Juillet 2009 - 23:07:08

citation :
LiegeLord dit : @Yde : tu m'intéresses au plus haut point là !

Saxon "Denim And Leather" (1981)
bien que pas vraiment monumental
cet album est à la base de ma vénération pour Saxon
l'archétype et la parfaite caricature du groupe Heavy 80s....j'adore 0

Mardi 28 Juillet 2009 - 08:40:59

citation :
Eternalis dit :
Gamma Ray "Insanity & Genius" (1993)

L'album le plus expérimental des allemands, une perle qui reste ma préféré et en marge du groupe...Ralf Schiepers y est extraordinaire !

Pour moi c'est le second "sigh no more" qui est en marge de leur disco.(il s'éloigne assez de leur style heavy/speed)
Sur "Insanity and Genius" on retrouve tout de même des morceaux typiques du groupe : "tribute to the past", "no return", "last before the storm", "heal me"... ; enfin tout ça reste assez subjectif de ma part, je l'avoue.

Quand le père Hansen a quitté Helloween, je pensais qu'il reviendrait vers le speed mélodique thrashisant du mini LP et de Walls Of Jericho, alors, même si des albums comme "Land Of The Free" et "Powerplant" (excellent tout les deux et surement deux des quatres, d'apres moi, meilleurs albums de Kai) s'en rapprochent ce n'est pas ça ; peut être est ce du à ce son assez brouillon et agtressif de "Walls..."

Mardi 28 Juillet 2009 - 10:47:11

citation :
Spirithorse dit : King Diamond "A dangerous meeting"
King Diamond : A Dangerous Meeting

Re.0

Mardi 28 Juillet 2009 - 11:28:50

Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands II

Rhapsody - Legendary Tales

Déjà prêt à tourner dès la fin du 1er.

Mardi 28 Juillet 2009 - 16:52:12

Une tuerie 0