Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Fevrier 2010 - 23:14:56
Après quelques titres de Steeve Estatof à droite à gauche :

Epica "Design Your Universe" (2009)

Clairement plus puissant, heavy, musical et ambitieux, Design Your Universe, s'il ne me convient pas tout à fait (plus de brutalité mais perdu la magie grandiose d'un Consign to Oblivion) révèle de réels perles et surtout un beau moment de décadence orchestrale...sans aucune demi-mesure !

Mardi 09 Fevrier 2010 - 23:25:42
@Eternalis : Moi les trucs à sonorités médiévales ont tendance à me les casser sérieusement (le côté croisades de Consign to Oblivion, j'ai toujours trouvé ça pompeux et emmerdant...) alors je suis comblé avec ce dernier opus certes symphonique mais également plus moderne. Pareil en ce qui concerne Avantasia.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 01:27:16
The Metal Opera ne sonne pas médiéval

Si un titre comme The Tower ne te touche pas...j'y comprends plus rien

J'écoute des morceaux au pif du dernier Dream Theater...je crois que je l'avais mal jugé, parce que là, j'attends carrément mon colis pour la fin de la semaine !!

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 02:01:57

citation :
Eternalis dit : The Metal Opera ne sonne pas médiéval

Si un titre comme The Tower ne te touche pas...j'y comprends plus rien

Pas vraiment médiéval, non, mais nettement moins moderne que le Scarecrow. Je ne dis pas que c'est un mal, mais ça ne me touche pas trop et je ... ben je m'emmerde quoi, parce que ce n'est pas ce que je recherche en ce moment. Mais The Tower je ne sais plus laquelle c'est, j'irai écouter ça demain sur youtube (car je ne possède pas les Metal Opera, je les ai juste entendus chez un pote) et je te redis quoi. Là tout de suite, c'est au pieu!

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 09:53:33

citation :
Eternalis dit :

Gamma Ray "To the Metal!" pour moi aussi, 2ième écoute.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 10:27:48
Gamma Ray devrait arriver chez moi aujourd'hui ou demain, j'espère ne pas être trop déçu...

Helloween - Unarmed

Bof, bof, bof, bof...................

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 11:30:43
Tu as achetée "Unarmed" ?

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 11:38:43
Non. Et je ne l'achèterai pas. On m'a fait une copie
édit : le peu que j'ai entendu (I Want Out) sur un CD que j'ai eu dans Rock-Hard m'avait fortement déplu. Et de toute façon je n'avais pas envie d'acheter une énième compil. J'ai voulu voir malgré tout ce que donnait le reste des titres retravaillés. Je reste sur ma position de bof, bof et j'ajoute que je trouve ça vraiment pas terrible

Celui-ci je l'ai acheté, reçu à l'instant :

Gamma Ray - To the Metal

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 11:48:58

Orden Ogan "Easton Hope" (2010)

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 12:23:56
Dragonland - Astronomy

Vivement le nouveau !!