Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Janvier 2010 - 19:10:32

citation :
dark_omens dit : C'est pas parce que tu n'as aucune connaissances de cette scène, qu'elle a été forcément inexistante.

Shadows Of Steel, Skylark, Labyrinth, Highlord...

Faut savoir, parfois, aller au delà de l'évidence...

Ah oui, j'y pensais pas
Labyrinth est plus ou moins mort aujourd'hui (à la vue de leur deux derniers opus...), Skylark évolue dans un registre un peu différent, Highlord le nom me dit quelque chose...mais je pense quand même que l'écurie finlandaise et allemande est plus fournie

Lundi 25 Janvier 2010 - 19:18:51

Lundi 25 Janvier 2010 - 19:40:22

citation :
Eternalis dit :

citation :
dark_omens dit : C'est pas parce que tu n'as aucune connaissances de cette scène, qu'elle a été forcément inexistante.

Shadows Of Steel, Skylark, Labyrinth, Highlord...

Faut savoir, parfois, aller au delà de l'évidence...

Ah oui, j'y pensais pas
Labyrinth est plus ou moins mort aujourd'hui (à la vue de leur deux derniers opus...), Skylark évolue dans un registre un peu différent, Highlord le nom me dit quelque chose...mais je pense quand même que l'écurie finlandaise et allemande est plus fournie

Je parlais à l'époque...

Et puis quantité de groupe ne signifie pas obligatoirement qualité. Basé ces arguments sur son ressentis est un peu périlleux parce que par exemple, pour ma part, je trouve le dernier Highlord bien meilleur que le dernier Edguy. Ce qui ne signifie pas qu'aujourd'hui l'italie a repris la main.

Historiquement, il me semble que la fin des années 90 est plus italienne que finlandaise, parce qu'à part Strato, je vois pas vraiment quel groupe nordique brillait à l'époque...

edit: et l'Allemagne est un peu à la ramasse: Running Wild - Masquerade, Accept - Predator, Edguy - Kingdom of Madness, et mis à part Helloween et Gamma Ray qui s'en sortent, c'est le désert...

Lundi 25 Janvier 2010 - 19:54:53
Tu as en partie raison...mais finalement quantifié nationalement les groupes n'a pas grand sens...les finlandais avaient énormément de groupes dans des genres bien différents (à l'époque, on pouvait citer Nightwish comme groupe heavy métal non ?).

Niveau allemands, c'est clair que c'est la vieille scène, on peut parler de Iron Savior aussi (qui a émergé à cette époque), Storwarrior un peu plus tard, Blind Guardian qui a littéralement explosé avec son Nightfall in Middle Earth en 98 (bien qu'il existait depuis 10 ans, leur statut a changé avec cet album)...donc pas tant à la ramasse finalement

Lundi 25 Janvier 2010 - 20:05:47
Nightwish n'avait sortis qu'un seul album à l'époque et pas le plus transcendant...

Et peut-on réellement compter Iron Savior comme un groupe ayant apporté une évolution à la scène? Malgré toute l'estime que j'ai pour leur boulot, je ne crois pas...donc, pas vraiment dans le coup les allemands.

Il ne s'agit pas de segmenter bêtement les groupes par pays, mais force est de constater qu'à l'époque les transalpins avaient une vision clairement plus novatrice que celle des allemands.

Tu parles de groupes excellents que nous adorons, je te parles d'albums qui ont changés le paysage...et à ce titre l'Italie me semble plus représentative que l'allemagne ou les autres.

Pour avoir vécu la période en live et de pret, je peux te dire que le retentissement après les premiers Rhapsody est sans commune mesure avec celui des premiers Edguy...

Lundi 25 Janvier 2010 - 20:16:53

Blaze Bayley avait un super bon groupe , Wolfsbane "Live Fast ,Die Fast" 0 0

Lundi 25 Janvier 2010 - 20:21:55

citation :
jamz dit :

Du Vieux , du bon 0 bientot dans ma collect , les Belges avaient de véritables Killers dans les années 80 0 0

Lundi 25 Janvier 2010 - 21:22:27

citation :
dark_omens dit :

Pour avoir vécu la période en live et de pret, je peux te dire que le retentissement après les premiers Rhapsody est sans commune mesure avec celui des premiers Edguy...

Il est clair que là où Edguy a (selon moi ) transcendé un genre, Rhapsody en a créer un...même si je n'ai jamais été fan des premiers opus et que j'ai réellement accroché depuis Dawn of Victory (moins kitsch).

Et puis, on sait tous que les allemands ont toujours été ancrés dans un traditionalisme exacerbé...c'est autant leur force que leur faiblesse...

Lundi 25 Janvier 2010 - 21:31:40
Rahpsody c'est du Metal Mozart est là.

Vous floodez (de façon intéressante), tonton Spirit va pas être content.

Lundi 25 Janvier 2010 - 21:35:48

citation :
van14 dit : Rahpsody c'est du Metal Mozart est là.

Toi ton pseudo est van et c'est pas pour rien ...