=XGV= dit : Envie de quelque chose de sombre, ce soir, pas trop d'humeur... Iron Maiden - The X Factor (1995) |
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=XGV= dit : Envie de quelque chose de sombre, ce soir, pas trop d'humeur... Iron Maiden - The X Factor (1995) |
| =XGV= dit : Be Quick or Be Dead, par exemple, est musicalement très entraînant, mais la voix laisse à désirer ( un comble pour un des meilleurs chanteur de Heavy. ) |
) et sincèrement, je trouve que ça va comme un gant à une musique de toute façon beaucoup plus heavy et brut! From Here to Eternity et son ambiance plus bluesy colle très bien aussi au registre plus sarcastique de Bruce (et ce rire démoniaque
).
| =XGV= dit : De toute façon, le moins bon album de leur carrière est No Prayer for the Dying, vraiment incompréhensible, surtout dans son contexte. Après avoir sorti deux albums expérimentaux puissants, novateurs et limite progressifs par moment ( la chanson titre de Seventh Son of a Seventh Son, par exemple ), ils rompent totalement avec leur habitude de sortir un album dans la logique du précédent avec cet album plus classique, plus rentre-dedans et dans lequel Bruce Dickinson commence à employer cette voix étrange. Une volonté de lutter contre une nouvelle génération par laquelle ils se sentaient dépassés ? Peut-être, mais c'est raté. |
). Moi je trouve qu'il y a de très bonnes chansons dedans, notamment la belle No Player for the Dying, Tailgunner, Holy Smoke et son côté décalé, la glauque Bring Youy Daughter to the Slaughter (ils n'ont presque jamais fais de chanson comme ça, composée par Bruce et je trouve que ça colle vraiment bien à sa voix) ou Public Enema n1...après...le reste est moins bon...mais ça reste que je préfère ça à l'époque Blaze où je n'écoute presque jamais les albums en entiers... | Eternalis dit : Tu devrais lire leur biographie "L'Epopée des Killers" (très précise et sincère en plus, pas de léchage de cul, c'est passionnant à lire) et on comprend que le départ de Adrian a joué. C'est Steve Harris qui a vraiment voulu ça, il trouvait que le côté grandiloquent de Maiden finissait par le dépassé et il voulait retrouvé une ambiance plus rock, plus dur comme au début avec Killers et l'ambiance des bars. Or, Adrian ne voulait pas...il voulait continuer sur la ligné de SIT et SSOTSS et donc est parti (sans compté qu'il avait fait ASAP même si ça n'a jamais marché). Ouais, j'avais lu ça sur un site, mais je ne me rappelais plus exactement des détails alors bon... Plutôt que de dire une connerie plus grosse que moi ( ce qui n'est pas dur au demeurant. ) Et au contraire, pour Jannick Gers, un petit excité qui n'a rien de prog dans son jeu "chien fou", c'était du Pain béni ce style (à savoir qu'il est arrivé dans le groupe et il commençait l'enregistrement le lendemain ). Moi je trouve qu'il y a de très bonnes chansons dedans, notamment la belle No Player for the Dying, Tailgunner, Holy Smoke et son côté décalé, la glauque Bring Youy Daughter to the Slaughter (ils n'ont presque jamais fais de chanson comme ça, composée par Bruce et je trouve que ça colle vraiment bien à sa voix) ou Public Enema n1...après...le reste est moins bon...mais ça reste que je préfère ça à l'époque Blaze où je n'écoute presque jamais les albums en entiers... [Mode Fanboy on/ Ai-je dit que cet album était mauvais ? Iron Maiden n'a jamais sorti de mauvais album. /Mode Fanboy off] Sérieusement, je pense que Steve Harris a tenté ce retour aux sources mais s'en est assez mal tiré, il ne devait plus être habitué à composer ces airs de l'époque D'Ianno. Le résultat est mitigé, mais on n'abat pas un génie comme ça, il a quand même été capable de nous pondre assez de chansons correctes pour que l'album vaille le coup. C'est juste le moins bon. |