Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Janvier 2010 - 20:16:02

Mardi 05 Janvier 2010 - 20:28:38

Mythique , du grand Saxon , meme le meilleur , l'album le plus Heavy de leur carriére 0 0  

Mardi 05 Janvier 2010 - 20:36:34

Mardi 05 Janvier 2010 - 21:04:43

Sabaton "The Art of War" (2008)

Bon, objectivement, ça tourne un peu en rond et ça joue beaucoup sur l'aspect guerrier/martial des refrains. Le chanteur a vraiment une voix à part (très allemande, scandé, articulé) mais la musique n'est pas des plus originale (ce Umbreakable et son accélération à la Maiden, jouissive mais bateau ) et coincé entre Freedom Call (j'insiste ! ) et Nightwish. Mais ça sonne frais et efficace.

Manigance "L'ombre et la Lumière" (2006)

Un son plus personnel, des compos plus fouillés, des passages instrumentaux toujours aussi techniques, un chanteur bien au dessus du lot et surtout parolier exemplaire...la crême de la crême du heavy métal français !

Mardi 05 Janvier 2010 - 21:32:19

citation :
BARONROUGE dit :

Mythique , du grand Saxon , meme le meilleur , l'album le plus Heavy de leur carriére 0 0  

Tu as entendu leur nouvel album,lui aussi,il sonne très Heavy.

Mardi 05 Janvier 2010 - 22:06:18

citation :
Eternalis dit : Manigance "L'ombre et la Lumière" (2006)

la crême de la crême du heavy métal français !

0
C'est pas franchement le groupe le plus percutant, techniquement ils sont ok mais je suis totalement impassible a leur musique.

RUNNING WILD - Blazon Stone

Mardi 05 Janvier 2010 - 22:59:59
En attendant le Lonewolf et le Heavenly qui devraient m'arriver cette semaine, un autre groupe français que j'aime beaucoup :

Holy Cross "Under The Flag" (2009)

Mardi 05 Janvier 2010 - 23:03:36

Je redécouvre les chansons que j'ai trop longtemps laissées de côté... Bon album dans l'ensemble même si je préfère très nettement les deux suivants.

Mardi 05 Janvier 2010 - 23:36:47

citation :
AmonAbbath dit :

Je redécouvre les chansons que j'ai trop longtemps laissées de côté... Bon album dans l'ensemble même si je préfère très nettement les deux suivants.

Oui, il y a du très bon dedans...le magique Acid Rain (ces choeurs et ce solo), le génial Unholy Wars et son accélération de batterie foudroyante (qui sonne un peu synthétique mais j'adore le rendu, un grand moment) ou Judgement Day et ses lignes de piano en plein milieu d'un gros riff heavy. Heroes of Sand original aussi...c'est un peu un Angels Cry bis avec Edu, l'album est formé de la même façon mais il garde une grande qualité de composition.

Elven @ : bah je préfère largement le heavy plus classieux, progressif et ciselé de Manigance que le true Power de Lonewolf..chacun ses sensibilités

Mercredi 06 Janvier 2010 - 01:46:54

Ignitor "The Spider Queen" (2009)