Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Décembre 2009 - 22:28:04

citation :
BARONROUGE dit :

Du bon Heavy , en voila 0 0

Tiens je l'ai celui là...
Longtemps que je ne l'ai pas écouté...
Faudrait que je m'y repenches...

Jeudi 10 Décembre 2009 - 22:47:16

Toujours aussi pechu,c't'album.....

Jeudi 10 Décembre 2009 - 23:14:20

Edgend "A New Identity" (2009) : des Israéliens qui malgré quelques défauts de jeunesse (notamment une trop grande dépendance à leurs influences) ont de bons arguments pour plaire aux fans de Symphony X et de progressif musclé.

Jeudi 10 Décembre 2009 - 23:16:02

citation :
Derik dit :

Nostradamus - Judas Priest (2008)

J'ai quand même été super déçu...ce que ça sonne creux parfois et cheap pour les orchestrations...

Jeudi 10 Décembre 2009 - 23:36:47

citation :
Eternalis dit :

citation :
Derik dit :

Nostradamus - Judas Priest (2008)

J'ai quand même été super déçu...ce que ça sonne creux parfois et cheap pour les orchestrations...

C'est la première fois que je l'écoute (sur deezer avec quelques morceaux qui bugaient donc écoute incomplète).
J'ai plutôt apprécié ce que j'ai entendu, il est très différent des autres albums mais je trouve qu'il a une ambiance particulière.
C'est vrai qu'il manque peut-être un peu de grandeur et d'ampleur...

Je le réécouterai en complet.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 00:41:57
Après chacun ses gouts , mais si un album de JUDAS ne manque pas de grandeur et d'ampleur , c'est bien ce "Nostradamus" ..... on l'a dit maintes fois ,le groupe aurait pu très bien nous gratifier d'un album tout-à-fait commun à leur style , ils ont préféré la difficulté , moi je dis chapeau , surtout à leur NIVEAU .... je vois défilé plusieurs albums sur le topic qu'on gratifie de Bombe ( sans en avoir un en tete en particulier ) ... mais l'exemple qui me vient , je pense que "Nostradamus" vaut bien plus que "Ram It Down", pour faire facile , je le compare ici à un autre album du groupe qui en plus n'est pas du tout mauvais , mais ou pour ma part il manque quelquechose .... bref , je pense que ce "Nostradamus" mérite son 18/20 ....

Vendredi 11 Décembre 2009 - 01:01:16
Disons que je trouve que dire que c'est ambitieux est vide dis. Ils proposent une quantité inutile d'interludes, tous identiques pour la plupart, des morceaux ensuite qui manque de pêche même s'il y a du très bon (Lost Love, War, Alone) mais les orchestrations, c'est du cheap à mort. C'est juste des filaments et il faut avouer qu'en 2008, quand on a écouté Nightwish, Therion ou Septic Flesh, ça fait sourire tellement d'un côté, ça manque de professionnalisme.

Alors la prise de risque oui mais la finalité est innabouti à mn gout. Loin de moi l'idée de vouloir comparé JP aux groupes précités, juste que le terme "ambitieux" est très relatif je pense

Vendredi 11 Décembre 2009 - 01:27:04
Je rejoins Jeff dans sa vision des choses...quant aux orchestrations, je pense que leur côté "cheap" (je dirais "discret" pour ma part) est avant tout un choix du producteur : ne pas dénaturer la musique du Priest tout en y apportant une très légère touche symphonique. Maintenant qu'on trouve le résultat final à son gout ou pas, c'est une affaire de ressenti, rien de plus.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 01:38:40
@Eternalis : AAAaaaahhhhh , j'attendais ta réaction 0 .... Non pas que l'avis des autres me désinterressent ; du tout .... mais je trouvai de ta part spécialement injuste la façon dont tu traitais cet album pour quelqu'un qui justement me parait d'un avis en général "PROGRESsif" à propos du METAL  ..... Mais j'admets que les interludes et orchestrations sont parfois un peu "longues" , va t'on dire ; et c'est vrai aussi que je pensai que l'album serait un peu plus péchu , pour le dire comme ça ... malgré tout , je trouve que la finalité quand on écoute les deux CD dégage une ambiance spécifique à cette album que meme l'énormissime "Painkiller" n'a pas ; "Nostradamus" raconte une Histoire douce , dure , mysthique et VRAI ; le groupe a su la décrire au travers de sa musique par des morceaux Doux , Durs , Mystiques et TOUJOURS VRAIS... en cela était le Challenge   0
.... @LL : 0

Vendredi 11 Décembre 2009 - 09:45:22
C'est clair que je ne remets pas en cause le risque. Il faut oser faire ça après une si grosse carrière, tout comme Maiden l'a fait avec son très prog et génial (à mon goût ) A Matter of Life and Death. On va dire que là où la vierge de fer m'a vraiment impressionné dans la richesse des breaks et dans l'intelligence pure des compos, là, j'ai un peu trop l'impression que parfois, c'est simplement plat.

D'ailleurs, avouons que ça fait du bien quand on entend enfin une double pédale sur "Nostradamus" . On l'attendait plus et elle se pointe sur l'avant-dernier morceau . Ca reste un bon opus, mais entre Angel of Retribution que je trouve pas assez démarqué des autres donc un peu chiant car prévisible et Nostradamus qui me dérange non pas par son manque de pêche (j'adore Turbo donc ) mais par sa longueur en général et son concept que je trouve pas entièrement assumé...je dis...Hail Maiden (je sais...petite guèguerre toujours...).