citation :Nekusei dit : Il vaut quoi le nouveau Sacred Steel ? je voit que tu l'écoute beaucoup |
Je suis un grand fan de ce groupe depuis leur début en '97 et je dois dire qu'avec ce nouvel opus (trois ans après le terrible "Hammer Of Destruction"), les Allemands, toujours emmenés par l'unique Gerrit P. Mutz au chant, frappent encore plus fort. Un album qui synthétise tous ce que
Sacred Steel a de mieux : une formidable énergie quasi juvénile (alors que les membres sont pour la plupart trentenaires), une simplicité musicale qui va droit à l'essentiel sans s'embarrasser d'effet superflus (simple mais pas simpliste), un désir de bien faire et de composer des chansons solides en compensant leur éventuel manque de talent pur par une sincérité qui n'a jamais éte remise en doute durant ces dix années et pour finir, la voix unique (on aime ou on aime pas) de Gerrit, difficilement descriptible (il se nomme lui-même "sirène blasphématoire torturée

"). Bref, soit on entre de plein pied dans ce Metal underground ultra-efficace qui transcende ses défauts en qualité, soit on le laisse là où il est.
Et comme tu écoutes le dernier
Metalium et que tu le qualifies "d'efficace" (je le trouve
bon, par rapport à leurs dernières livraisons), je ne doute pas un seul instant que cet album te plaira, voire plus
AS Long As I Fall I Don't Hit The Ground.