Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Novembre 2009 - 19:39:02

citation :
Nekusei dit : Il vaut quoi le nouveau Sacred Steel ? je voit que tu l'écoute beaucoup

Je suis un grand fan de ce groupe depuis leur début en '97 et je dois dire qu'avec ce nouvel opus (trois ans après le terrible "Hammer Of Destruction"), les Allemands, toujours emmenés par l'unique Gerrit P. Mutz au chant, frappent encore plus fort. Un album qui synthétise tous ce que Sacred Steel a de mieux : une formidable énergie quasi juvénile (alors que les membres sont pour la plupart trentenaires), une simplicité musicale qui va droit à l'essentiel sans s'embarrasser d'effet superflus (simple mais pas simpliste), un désir de bien faire et de composer des chansons solides en compensant leur éventuel manque de talent pur par une sincérité qui n'a jamais éte remise en doute durant ces dix années et pour finir, la voix unique (on aime ou on aime pas) de Gerrit, difficilement descriptible (il se nomme lui-même "sirène blasphématoire torturée"). Bref, soit on entre de plein pied dans ce Metal underground ultra-efficace qui transcende ses défauts en qualité, soit on le laisse là où il est.
Et comme tu écoutes le dernier Metalium et que tu le qualifies "d'efficace" (je le trouve bon, par rapport à leurs dernières livraisons), je ne doute pas un seul instant que cet album te plaira, voire plus 

Dimanche 29 Novembre 2009 - 20:07:55
Helloween - Gambling With The Devil

Dimanche 29 Novembre 2009 - 20:34:47
 Judas Priest : autolink href=
Judas Priest - PainKiller (1990)

Rien n'arrête le bon Heavy qui déboîte !!

Dimanche 29 Novembre 2009 - 20:47:43

Satan "Suspended Sentence" (1987) : un des groupes les plus méconnus de la NWOBHM, terrible album...

Dimanche 29 Novembre 2009 - 21:11:41

citation :
LiegeLord dit :
Et comme tu écoutes le dernier Metalium et que tu le qualifies "d'efficace" (je le trouve bon, par rapport à leurs dernières livraisons), je ne doute pas un seul instant que cet album te plaira, voire plus 

Hop, après quelques écoute sur youtube je vais l'acheter, super efficace

Dimanche 29 Novembre 2009 - 21:12:36

Dimanche 29 Novembre 2009 - 21:15:09

Dimanche 29 Novembre 2009 - 22:05:55

Blitzkrieg "Theatre Of The Damned" (2007)

Dimanche 29 Novembre 2009 - 22:50:11
@LL : ouais ça a l'air interressant Sacred Steel , j'irais m'écouter ça ....

Dimanche 29 Novembre 2009 - 22:58:39
@Jeff : http://www.myspace.com/truesacredsteel