citation :Eternalis dit :
citation :dark_omens dit : Et puis concernant mon avis fait sur "une écoute et demi", je crois n'avoir de leçons à recevoir de personne concernant mon intégrité. Suis-je obligé d'être du même avis que tous? |
Je ne parle pas de ça, mais plutôt d'opinions que tu donnes parfois à la va-vite pour justement être à contrecourant. Je suis souvent comme ça, je suis pas forcément du même avis que les autres mais ton post (je me trompe peut-être) me laisse imaginer que tu as écouté avec un apriori négatif et qui tu as voulu que ce soit pompeux donc ça l'est. De plus, je connais ton amour pour Sonata |
As-tu réellement le sentiment que mes mots ne sont pas mûrement réfléchis?
Je ne m'amuses nullement à prendre le contrepieds systématique, parce que d'abords ça n'a aucun intérêt, et parce qu'ensuite tous le monde s'en fout de ce que pense dark_o du dernier Sonata.
Figures-toi que l'album incriminé je l'ai écouté plusieurs fois, et que je l'écouterais encore afin d'affiner plus précisément mon opinion. Sans apriori aucun, je n'y suis pas sensible. La belle affaire. J'aimerais juste qu'on respecte mon ressentis sans le stigmatiser comme du "classicisme" au même titre que je respectes celui des autres.
Je ne me suis jamais caché de mon relatif désintérêt concernant Sonata. Ceci dit j'ai simplement émis des doutes quant aux qualités historiques incontournables que certains voient dans le
Ecliptica, là où moi je vois simplement un album marquant, intéressant, mais pas fondamentalement révolutionnaires.
De plus je ne confonds jamais œuvres et artisans, et j'appréhende chaque album comme une œuvre (presque) totalement nouvelle...