Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (10)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Octobre 2009 - 20:59:05
Bah j'aime le Power aussi mais comme je l'ai dis j'aime bien quand les groupes misent sur un vrai talent de compositions et non pas sur une vitesse a la con avec des compos plus plates qu'autre chose...
J'aime bien rhapsody par contre, un de mes premiers amours metaliques, dans mon epoque sympho ou j'ecoutais aussi du Nightwish (marrant comme sa m'a passé et aujourd'hui les trucs sympho goth a chanteuse sa me fait plus chier qu'autre chose...)

Tiens sa me fait penser que je vais recevoir le dernier Delain (gagné en ecoutant la radio ), et que si quelqu'un en veut, je peut lui vendre pas cher parce que je vais certainement pas l'ecouter 

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:04:52

citation :
placentA dit : Bah j'aime le Power aussi mais comme je l'ai dis j'aime bien quand les groupes misent sur un vrai talent de compositions et non pas sur une vitesse a la con avec des compos plus plates qu'autre chose...

On peut aussi avoir de vrai compo avec en plus de la vitesse et e la technicité...

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:08:51
@Demoneyes46 :
Ouais mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas chez DragonForce, tout du moins c'est ce que je ressens : je me fais royalement chier quand j'ecoute leurs albums (j'ai ecouté que les deux derniers donc pour celui là je sais pas hein ).
Mais par exemple ecoute Angra et Edguy, sa va vite et pourtant on sent un vrai genie derriere

Mais de toute façon je dois pas etre fait pour ca parce que je m'emmerde aussi quand j'ecoute du Stratovarius et du sonata artica

Et en plus c'est pas true le Power

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:13:07

Ben moi les amis je reste dans le vieux , et que du bon 0 0

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:18:25
ne pas aimer DragonForce est compréhensible, c'est assez particulier et beaucoup de "fan" ne font en fait que suivre l'effet de mode post guitar hero...

j'ai écouté du Angra, très bons morceaux, c'est un projet différent: le projet DragonForce c'est un Power plus ou moins épique avec une instru dominante, le tout convergeant vers le solo, assez technique et très, très rapide... on ne peut pas leur reprocher...
Ce serait comme reprocher les ajouts techno à de l'électro indus... ou des paroles incompréhensibles à certains groupes de death technique

Par contre, rester impassible à Stratovarius relève d'un esprit particulièrement pas fertile au power...

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:20:50
Ouais mais c'est bizare parce que comme je te l'ai dit j'adore Edguy, Angra et rhapsody, mais autant strato et sonata artica, je me fais royalement chier...
Mais en ce qui concerne sonata, je vais peut etre me pencher sur le dernier album, je vais le dl (oui je sais c'est pas bien ) et apres je verais pour l'achat (plus de tunes, donc j'espere qu'il va pas me plaire )

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:31:15
Vaut mieux arreter le HS avant que l'élite ne vienne sévir

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:33:18
Je m'absente un moment et je rate le débat su DragonForce, zut alors.

Je n'ai qu'une chose à dire : j'adore ce groupe, mais j'avoue... Ne pas aimer est plus une preuve de bon goût qu'autre chose.

J'adore, mais je reconnais que les chansons se ressemblent beaucoup, qu'en live, c'est moisis... Mais j'aime beaucoup l'épisme qui se dégage des chansons et comme c'est un des premiers groupes de Power que j'ai découvert, forcément, ça marque... Et d'ailleurs : pas de guitar hero, chez moi, c'est pas un ami que j'ai entendu pour la première fois.

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:34:07
Voui t'as raison zabusa, pas envie de me faire fouetter moi

Edit : Bon allez je tente le coup en esperant que sa me plaise pas

Bah merde sa commence bien, l'intro est un peu, comme diraient d'autres membres du fofo, gay mais je la trouve classe (non ne faites pas de doubles sens de merde, svp ).

Edit : Ouais il est vraiment bon... Moi qui suis pas ouvert a ce genre, là je dois dire que c'est du putain de bon Power sympho qui degage une de ces forces... Je vais aller voir demain a la fnac et a virgin et s'il depasse pas les 16€ bah je le prendrais... (marre, dire que le prochain Belphegor arrive et qu'il a aussi l'air foutrement bon... Pourquoi tout les bons albums sortent aussi frequemment en ce moment )

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:59:30

citation :