Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:34:06
@seb: musicalement on sent les influences direct de la seconde vague norvégienne. C'est du bon raw Black des familles avec une licence poétique affirmée (d'ailleurs le compositeur principal du groupe touche sa bille en matière d'écriture). Le riffing est plutôt inspiré et varié. Et en live ça donne.

Je préfère cette démo ci à celle que j'ai posté.

EDIT:

Forteresse - métal noir québécois

Mercredi 06 Juillet 2011 - 11:09:28
Shining VII - Född Förlorare

Je ne m'attendais pas à un truc génial, et c'est ce que j'ai...
C'est moyen, globalement. La piste 1 est pas mal, mais un poil trop calqué sur Halmstad.
La deux est passe partout, la troisième quand à elle, se révèle nettement plus convaincante (deux putains de bon solos de guitares)...
La piste "d'ambiance" est assez émotionnelle et réussie. La piste 4 se défend bien mais la 6 est sans intérêt, hormis quelques riffs potables.
On est bien loin de I ou II, et assez loin de III et IV, finalement, il reste proche de V : Halmstad, mais en beaucoup moins transcendant.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 11:11:15
Pour commencer leur disco, tu me proposes quoi?

Mercredi 06 Juillet 2011 - 11:18:20

citation :
thedeath666 dit : Pour commencer leur disco, tu me proposes quoi?

Tout dépend...
Si tu veux du gros black bien glauque, tu commence par le I ou II. (Plutôt le deux, à mon humble avis, mais les deux sont de bon niveau.)
Si tu veux un black mélodique, mais toujours black dans l'esprit, commence par le IV : The Eerie Cold (excellent dans ce style)
Si tu préfères un Métal Lourd/DSBM Prog, commence par le V : Halmstad (un Monument pour beaucoup)

En tout cas, ne commence ni par le le VII, ni par le VI : Klagopsalmer, nettement en dessous de leur anciennes productions.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 11:26:50
Ok! J'ai commandé le V, je me pencherais du côté des premiers si celui-ci est bon.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 12:31:03

Urfaust - Der freiwillige Bettler

Mercredi 06 Juillet 2011 - 12:40:50

Blut Aus Nord - Memoria Vetusta I: Fathers of the Icy Age

Un album et un groupe qui me transporte...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 12:43:55
Ce matin au taf. Deux disques, deux styles, deux tueries.

Dark Fortress - Stab Wounds

Strandhogg - Ritualistic Plague

Mercredi 06 Juillet 2011 - 15:34:51

Marduk - Iron Dawn

J'espère que le prochain skeud sera dans cette veine .

Mercredi 06 Juillet 2011 - 16:14:15

citation :
infestuus dit :
Marduk - Iron Dawn

J'espère que le prochain skeud sera dans cette veine .

J'hésite un peu à me le commander il est vraiment bon ?