Paranormal Activities >> La soirée de l'étrange
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Mars 2007 - 16:49:54
Hier soir, sur TF1, il y eu cette émission.

Qu'en avez vous pensé? Pour ma part, ultra dubitatif.... Surtout le gars "j'étais en galère de tunes, je vivait dans un château"....

En revanche, le gars qui brise le verre avec sa voix, je trouve que c'est tout à fait possible.
J'ai raté le passage qui m'interressait le plus, sur les combustions humaines spontannées (résultats du championnat de France de Ligue 1 au même moment, la majorité l'emporte....)

Que pensez vous de tout ça?

Sinon, la plupart des phénomènes paranormaux sont expliqués de façon rationelle sur le site zététique.

Tapez zététique sur google, le site s'appelle le cercle zététique. Il faut aller dans la rubrique  "enquêtes zététique".

Merci à la personne qui m'a indiqué ce site... Que l'on ne voit plus sur SOM, et c'est bien dommage...

Dimanche 04 Mars 2007 - 19:51:00

Dimanche 04 Mars 2007 - 19:58:48

Lundi 05 Mars 2007 - 15:02:11
Sinon, à propos de l'emission, j'ai vu que la fin et je préferais les 100 trucs les plus incroyables avec les visages au sol.

Lundi 05 Mars 2007 - 17:14:00
J'ai écrit un petit mot à morbid, j'espère de tout coeur qu'il reviendra parmi nous, il animait tellement bien les débats....

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai regardé cette émission, et je dois bien dire, que j'ai bien ri, c'est du n'importe quoi, du pur folklore à la française, qui ne fait pas du tout "étrange" mais télé réalité , on aurait presque dit que les personnes qui témoignaient avaient été payées c'est fou !

Le seul reportage, qui m'a quelque peu interpellé, c'est l'affaire du CHS =Combustion Humaine Spontanée, je dois bien dire que c'est troublant et que ça laisse sans voix :

C'est le seul reportage qui m'a semblait plausible et intéressant.

Apparemment le premier cas d'auto-combustion date de 1731 avec la comtesse Cornelia Brandi et depuis plus de 200 cas auraient été consignés.(les médecins actuels le savent grâce à des rapports d'autopsies qui auraient été pratiquées sur les corps, en dépit de l'omniprésence du clergé de l'époque)

Plusieurs théories scientifiques ont été émises dés lors et démontées de sorte que les scientifiques restent dans l'incompréhension la plus totale !
Une chose est sûre, sur pratiquement tous les corps, un liquide jaunâtre et visqueux, suintait, ainsi l'on peut penser que les gaz qui ne sont autres que du méthane en contact avec de la graisse, sont responsables de la combustion, bref ... je commence à me transformer en Scully là ça devient grave !

Je vous laisse un site internet si ça en intéresse certains : http://www.dinosoria.com/combustion_spontanee.htm

Lundi 05 Mars 2007 - 17:54:06
J'ai oublié ce qui m'a fait le plus rire : les cas de possession par le diable.0 0 0

Les pauvres CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, le visage du diable dans la fumée du 11 septembre : bel effet d'optique!!

Combustion humaine spontannée, j'ai entendu dire que c'était possible avec une cigarette... Qui met le feu à la graisse. La graisse étant huileuse, elle brûle. D'ailleurs, on utilisait la graisse de baleine pour faire des bougies dans les temps...

http://www.zetetique.ldh.org/

La rubrique "Les dossiers du cercle Zététique" est interressante.

Je me suis trompé, ce n'étais pas la rubrique "enquêtes Z"... Autant pour moi.

Lundi 05 Mars 2007 - 17:59:11
ouais,j'ai lu un article dans un journal  qui expliquait que généralement le combusté(gné?) était sous anti-dépresseurs,et qu'il s'endormait une cigarette a la main(il avaient aussi bu mais la dose n'est pas assez grande pour que l'alcool brule),pour les jambes je crois que c'est une question d'inclinaison,il faudrait que je retrouve ce journal...

Lundi 05 Mars 2007 - 19:40:31
Ground,on a lu un même journal !!!! J'crois que c'était un truc qui me fait penser à FMH maintenant....mais chais plus le nom....

Lundi 05 Mars 2007 - 20:39:46
Oula, FHM.... Trés intellectuel comme journal. Avec tout les petits potins des stars et starlettes..... Dans la même veine, il y a EntreVue...

Lundi 05 Mars 2007 - 21:17:21

citation :
morgothduverdon dit : Oula, FHM.... Trés intellectuel comme journal. Avec tout les petits potins des stars et starlettes..... Dans la même veine, il y a EntreVue...

Des magasines complètement nul . Je n'arrive pas à comprendre comment on peut s'intèressé à cela ....