Death Metal >> La scène scandinave omnipotente ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Juillet 2008 - 15:02:15
J'ai l'impression que depuis l'épanouissement de la scène scandinave (et particulièrement suédoise), on assimile systématiquement le death mélodique à cette école, en niant d'autres courants.

Retour en arrière, ne peut-on pas considérer des albums comme Symbolic (Death) ou Heartwork (Carcass) comme étant une autre approche du death mélodique ?

A l'opposé de l'évolution moderne du death mélo scandinave, ne peut-on pas non plus voir Necrophagist et son Epitath comme une autre évolution, beaucoup plus brutale et rapide, du death mélodique (le lyrisme de ses riffs ayant une touche mélodique indéniable) ?

Et si de mon côté, la réponse est oui, j'en suis même à penser que cela ouvre de nouvelles perspectives, là où le death mélo "officiel", celui des grosses écuries scandinaves, semble commencer à faire du surplace...

Lundi 16 Mars 2009 - 14:58:03
Oui, tout à fait d'accord0

Lundi 16 Mars 2009 - 15:11:53

citation :
eulmatt dit : là où le death mélo "officiel", celui des grosses écuries scandinaves, semble commencer à faire du surplace...

Ca se vends comme des ptis pains, pourquoi changer une recette qui gagne !
C'est un phénomène affligeant !
Je suis sur qu'il à des groupes qui ont songé à se faire naturaliser Suédois pour accroître leur notoriété

Lundi 16 Mars 2009 - 15:38:16
Bien que je ne suive que peu les actualités de la scène Metal depuis quelques temps, et que je ne suis donc pas très bien placé pour participer au sujet, je suis d'accord avec toi eulmatt.

Il y a une domination des groupes scandinaves sur la scène death mélo depuis déjà pas mal d'années, je ne sais pas si c'est une question de nombre uniquement ou bien de notoriété de ces groupes, toujours est-il qu'ils "passent mieux" que ceux des autres pays, peut être est-ce dut au fait que les labels des autres pays produisent moins de groupes et/ou exportent moins la musique des groupes de ce genre.