Discussions sur le Metal >> La scène française vue de l'étranger...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Décembre 2007 - 12:24:22

citation :
BEERGRINDER dit :  

C'est quand même assez extraordinaire d'entendre ça, quand des Norvegiens à clous chantent dans leur langue natale, tout le monde trouve ça merveilleux

euh, sauf moi alors XD j'trouve ca ideux, en toute honneteté... de meme que le chant alemand, de l'espagnol (ou alors ce dernier a tres tres faibles doses)... Honnetement moi j'ai du mal avec le chant en français parce que ca limite la scene à la france comme si on chantait pas pour les autres, et aussi parce que ca décrédibilise beaucoup j'trouve... du heavy chanté en français ca sonne tout d'suite  plus hard rock, enfin bon apres ca dépend aussi des gouts d'chacun

Samedi 22 Décembre 2007 - 14:15:21
     Celtic frost, KILLERS n'est pas un groupe de thrash old-school, c'est du bon vieux heavy 80's des familles, c'est un groupe bayonnais.
     Oui cuicui sortilége qui chante : "Le cyclopeeeee de l'étannnnnnnnng" ou des trucs comme ça, oui c'est assez pitoyable, mais pour des chants extrèmes c'est différent.

Samedi 22 Décembre 2007 - 14:25:42

citation :
BEERGRINDER dit :  Oui cuicui sortilége qui chante : "Le cyclopeeeee de l'étannnnnnnnng" ou des trucs comme ça, oui c'est assez pitoyable, mais pour des chants extrèmes c'est différent.

c'est pitoyable car tu comprends les paroles en temps que "français", mais c'est aussi pitoyable que les groupes anglais qui chantent le même genre de texte, c'est juste que tu les comprends pas, alors direct c'est moin pitoyable.....

Samedi 22 Décembre 2007 - 14:30:51
   +1 Entièrement d'accord.

Samedi 22 Décembre 2007 - 14:40:28

citation :
fureure dit :

c'est pitoyable car tu comprends les paroles en tant que "français", mais c'est aussi pitoyable que les groupes anglais qui chantent le même genre de texte, c'est juste que tu les comprends pas, alors direct c'est moin pitoyable.....

oui j'suis d'accord... mais au moins c'est supportable, tu peux profité d'la musique et d'la voix, alors que des paroles bidon que tu comprend en français ca te nique la meilleur instru du monde...

Et pour l'chant extreme j'ai dejà vu des groupes de black franchement ridicules avec des chant en français... c'est sur que ca depend des paroles et d'la voix apres, mais j'trouve que sur du black ca fait surtout petit gamin qui sait pas parler anglais, et sur du death ca fait gros beauf quoi 0 mais bon c'est encore une question d'gout et j'dis pas que ca existe pas les bons groupes au chant français

Samedi 22 Décembre 2007 - 14:41:08
ça dépend les paroles alors...

Manigance c'est bien écrit.

Seigneur Voland (même si je ne partage pas forcément l'idéologie) c'est bien écrit. Ecoutez Sur les ruines et les cendres de Sion. C'est en voix claire au début.

Samedi 22 Décembre 2007 - 14:51:23

citation :
morgothduverdon dit :
Seigneur Voland (même si je ne partage pas forcément l'idéologie) c'est bien écrit.

Dommage que leur musique soit à chié

@BEERGRINDER: mouais...moi je trouve que ça sonne plus comme du thrash old shcool qu'a du heavy, après c'est une question de point de vue . Cependant il est vrai que leur dernier album est plus heavy que ces prédécesseurs.

Samedi 22 Décembre 2007 - 15:20:04

citation :
cuicui dit :

citation :
fureure dit :

c'est pitoyable car tu comprends les paroles en tant que "français", mais c'est aussi pitoyable que les groupes anglais qui chantent le même genre de texte, c'est juste que tu les comprends pas, alors direct c'est moin pitoyable.....

oui j'suis d'accord... mais au moins c'est supportable, tu peux profité d'la musique et d'la voix, alors que des paroles bidon que tu comprend en français ca te nique la meilleur instru du monde...

Et pour l'chant extreme j'ai dejà vu des groupes de black franchement ridicules avec des chant en français... c'est sur que ca depend des paroles et d'la voix apres, mais j'trouve que sur du black ca fait surtout petit gamin qui sait pas parler anglais, et sur du death ca fait gros beauf quoi 0 mais bon c'est encore une question d'gout et j'dis pas que ca existe pas les bons groupes au chant français

écoute Sacrificia Mortuorum, groupe de BM qui chante en français, c'est vraiment excellent!, d'aillieur, pour vous faire profité  de leur texte qui sont franchement EXCELLENT!, je vais scanné les paroles
je les mettrais dans un topic sur le forum officiel du groupe

Vendredi 11 Janvier 2008 - 17:30:48
J'en parlais tout recemment avec des amis européens rencontrés sur le Wacken, les groupes francais qui ressortent le plus souvent c'est Gojira, Dagoba, Mass Hysteria et Trust bien sur!!

Vendredi 11 Janvier 2008 - 17:53:40
Bah putain c'est pas glorieux alors....grojira ou dagoba....

Ensuite pour ceux qui trouve le francais dans le heavy risible, ne traduisez pas les paroles des groupes étranger que vous écoutez; vous seriez déçu...

C'est étonnant de voir les groupes de black étrangers écrire des trucs en francais dans leurs livret d'album.

Le problème réside dans le fait que le francais de base ne sait pas manier sa langue natal , heureusement bientot on parlera arabe se sera bien moin difficile.

Il y a de très bon groupe francais avec des textes plus que bien écrit je prends exemple avec Belenos et son Errance Onirique.
J'ai personnelement beaucoup de respect pour les groupe qui ecrivent  leurs parole en francais.

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal