Discussions sur le Metal >> La scène française vue de l'étranger...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 15:50:59
Cela remonte a longtemps. Il y a, un peu plus, d'une vingtaine années, j'étais fan de Sortilège et H Bomb, Vulcain, Satan Jokers, Morsüre & ADX. Je viens juste de découvrir Blasphême, il y a quelques mois. (Il était temps...)

Je pense que Sortilège a été le groupe Francais le plus connu au Québec dans les années '80. Que sont -il devenue  0

Vendredi 14 Décembre 2007 - 19:35:56

citation :
blackiss dit : Je pense que Sortilège a été le groupe Francais le plus connu au Québec dans les années '80 

Et maintenant...?

Vendredi 14 Décembre 2007 - 22:18:28
@Illusion Lord: je suis d'accord pour dire que le metal chanté en français (metal au sens large) c'est de la connerie, les groupes qui font ça se tirent une balle dans le pied pour l'exportation, après si ils préférent rester dans la bonne vieille france faire des concerts de merde dans des bar miteux payé 15 euros la soirée, tempis pour eux!

Par contre, moi YYrkoon , je trouve ça pas terrible!
Benighted ou kronos c'est déjà mieux , et derrière ça en brutal death, je sais que ya de l'espoir et qu'il se passe des trucs très intéressants dans l'underground death en france

Samedi 15 Décembre 2007 - 19:38:33

citation :
leatherface dit : @Illusion Lord: je suis d'accord pour dire que le metal chanté en français (metal au sens large) c'est de la connerie, les groupes qui font ça se tirent une balle dans le pied pour l'exportation

je suis tout à fait d'accord avec toi!!
moi qui suis du côté allemand je peut dire que les groupes qui chantent en Français sont pas trop appréciés!et ils sont assé rare!

Samedi 15 Décembre 2007 - 20:22:55
la france s'est prostitué et a chanté a anglais pendant bien longtemps, très dommage, je préfère bien plus un chant en français (maitrisé!!!) que un chant en anglais (surtout pour un groupe français, merde on est français, pourquoi chanter en anglais ???????)

Dimanche 16 Décembre 2007 - 11:01:09
Exactement je suis du même avis , fureure .
Et que pensez vous des groupes bresiliens , chiliens , argentins qui chantent en portugais et en espagnol alors ? ..

Dimanche 16 Décembre 2007 - 12:35:14
les groupes métal français les plus populaires ici sont anorexia nervosa, Seth et Balrog

Dimanche 16 Décembre 2007 - 13:06:34
J'espère juste que la France n'est pas représenté par des groupes comme Aqme ou pleymobile. C'est vraiment la honte si c'est le cas.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 13:24:02

citation :
Nokthor dit : Exactement je suis du même avis , fureure .
Et que pensez vous des groupes bresiliens , chiliens , argentins qui chantent en portugais et en espagnol alors ? ..

, et quand on parle des finlandais ou quoi qui chantent dans leur langue (vu que plein de monde aiment les groupes finlandais ici) celà apporte son "charme", le chant en français pour un groupe de la même origine c'est parreil

Dimanche 16 Décembre 2007 - 15:37:03

citation :
fureure dit surtout pour un groupe français, merde on est français, pourquoi chanter en anglais ???????)

je parlait du côté allemand précisement et tout simplement parce que certain allemand n'ont pas d'affinité avec les Français, je sais c'est débile surtout qu'on a plein de groupe allemand qui fonctionne chez nous genre sodom (qui chante souvent en allemand)
c'est sur qu'on est français et surtout qu'on a des super bons groupes!!! mais bon

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal