Discussions sur le Metal >> La scène française vue de l'étranger...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Décembre 2007 - 14:13:56
Je me questionne sur l'intérêt que suscite la scène métal française à l'étranger, et quels sont les groupes qui la représentent. Que l'on parle de n'importe quel pays, on connaît presque toujours un groupe de métal qui le représente, par exemple :
Ukraine > Drudkh
Autriche > Summoning
Roumanie > Negurã Bunget
....
Evidemment, cela prend en compte mes goûts personnels, chacun peut avoir des références différentes...
Alors un métalleux Anglais ou Polonais (ou n'importe quoi d'autre), quand il pense à la France, cela lui évoque quels groupes ? Mütiilation ? Misanthrope ? Nightmare ? Anorexia Nervosa ? Heavenly ? Loudblast ? Destinity ? Benighted ? Gojira ? (edit : Belenos ? Yyrkoon ? Kronos ? The old dead tree ? Arkhon Infaustus ?) etc...(le mélange des genres est volontaire...)
Et ces groupes ont-ils une grande renommée européenne ? internationale ?

Mardi 11 Décembre 2007 - 14:46:58
ADX a été bien reconnu.... L'un des rares groupe de Metal français à marcher à l'étranger vers la fin des 80's....
Gojira, bien entendu. Ils font leur place doucement mais sûrement
Blut Aus Nord était le premier nom de groupe fraçcais venant à l'esprit d'un Suisse Allemand avec qui j'ai discuté...
Sinon, en punk-rock, les Béru, les Wampas et Ludwig Von 88 ont eu un franc succès à l'étranger... Notemment au Japon.

Selon une chronique de Nightmare sur un site allemand... Ce qui rebute les étrangers envers le Metal Hexagonal, c'est qu'il est chanté dans la langue maternelle qui, il faut le reconnaître, est immonde quand elle est chantée sur du Metal.... Sauf pour ADX qui a réussi à faire oublier que les textes sont en français... Selon la même chronique,  la France est précitée comme un "Désert du Metal".

Mercredi 12 Décembre 2007 - 09:41:00
Merci pour ta réponse, qui m'éclaircit un peu les idées...Mais alors nos groupes montants (Benighted, Destinity...) sont-ils en voie de conquérir nos voisins européens ?

Mercredi 12 Décembre 2007 - 10:22:04
Moi qui suis Belge, quand on me parle de la scène française, je pense tout de suite à Arkhon Infaustus, Antaeus, Merrimack, Hell Militia, Nehemah et Mütiilation...

En claire toute la clique parisienne, qui semble un peu vue et revue, selon certaine personne.

Mercredi 12 Décembre 2007 - 10:32:15

citation :
Ce qui rebute les étrangers envers le Metal Hexagonal, c'est qu'il est
chanté dans la langue maternelle qui, il faut le reconnaître, est
immonde quand elle est chantée sur du Metal...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... il n'y a qu'à écouter Crystalium ou dans de tous autres genres Seth, Belenos ou Mystic Forest pour se convaincre du contraire...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 12:29:00
@ Nord : Bofbof les exemples.... Justement, c'est à ces groupes là que je pensais....

@ FolkM : Les groupes que tu cites ont de grandes chances d'avoir du succès à l'étranger.... Sauf si ce n'est déja fait... Kronos et Yyrkoon, eux aussi méritent un succès énorme au-delà des frontières....

Pour moi, la scène Death Brutal française est la meilleure scène metal en France...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 13:02:52
Crystalium, Seth et Belenos bofbof? 

Mercredi 12 Décembre 2007 - 13:15:12
Ca casse pas des briques, en tous cas.

Mercredi 12 Décembre 2007 - 13:20:46
Je ne trouve pas que la langue du chant soit vraiment differente entre un groupe anglophone ou français quand c'est hurlé ...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 13:35:20
Moi non plus j'aime pas quand le chant est en Français, enfin ce n'est pas que j'aime pas c'est que ça me dérange de piger les paroles dans ma langue maternelle. Enfin ceci dit si le groupe est bon, ça ne m'empêchera pas d'écouter, bien sure.